Il m'arrive régulièrement d'acheter de l'épicerie sèche par curiosité parce que je découvre un produit que je ne connais pas et une fois rentrée à la maison je range mes achats dans ma caverne d'Alibaba et je les oublie. Ma cave déborde de produits : plusieurs sortes de pâtes italiennes et chinoises, plusieurs sortes de riz asiatiques, italiens et espagnols, des boîtes de conserves, tout comme mon congélateur d'ailleurs, et de temps en temps je prends de bonnes résolutions : Il faut que j'utilise d'abord mon stock avant de me laisser tenter par d'autres articles.
Aujourd'hui je vous présente 2 articles sortant de mon stock qui m'ont permis de faire cette "Marmalade and ginger Fool". Un "Fool" c'est un dessert anglais, traditionnellement fait avec une purée de fruits sucrée, mélangée à de la crème fouettée.
Il fallait pour cela une marmelade d'oranges et des gâteaux au gingembre. Cela tombait bien car un peu avant Noël j'avais découvert chez Aldi cette "Spécialité de Noël", à base d'oranges, pommes, pain d'épices et épices, cuite au chaudron.
1 grande orange zesté et son jus
10 g de gingembre frais râpé
2 càs de sucre glace
200 g de yaourt à la grecque
3 à 4 càs de marmelade (que j'ai remplacée par la Spécialité de Noël)
100 g de gâteaux Ginger Nuts réduits en poudre
1 orange coupée en segments
Préparation :
Fouetter jusqu'à obtenir des pics mous, puis incorporer délicatement le yaourt Incorporer ensuite 2 cuillères à soupe de marmelade (ou Spécialité de Noël)
Répartir 1 cuillère à soupe de biscuits au gingembre réduits en poudre au fond des quatre verrines
Déposer 1 cuillère à café de marmelade (ou Spécialité de Noêl) par-dessus, puis un segment d'orange et verser du yaourt dessus
Répéter l'opération avec le reste du yaourt, des biscuits et des segments d'orange Réserver un segment d'orange pour la décoration et garnir avec la marmelade. J'ai ajouté une petite meringue


voilà qui fait voyager en cuisine et à table , comme j'aime
RépondreSupprimermerci Clémentine pour ce partage gourmand
bisous