Voici une recette que j'ai vue à la Rai au programme E Sempre Mezzogiorno présenté par la volubile Antonella Clerici. J'ai bien aimé comment le chef Andrea Mainardi prépare cette recette en utilisant judicieusement du papier sulfurisé. Pour vous mettre dans l'ambiance italienne regardez la vidéo de cette petite recette sympa.
Ingrédients :
1 rouleau de pâte feuilletéeTapisser le fond d'une poêle allant au four d'une feuille de papier sulfurisé coupée à la taille de la poêle
Faire chauffer le beurre à feu doux (sur le papier sulfurisé)
Faire revenir les échalotes coupées en quartiers
Saler légèrement
Couper les tomates cerises en deux et disposer sur la feuille de papier sulfurisé avec l'échalote sautée, la face coupée tournée vers la poêle
Saupoudrez de sucre glace et recouvrir avec le disque de pâte feuilletée
Piquer la pâte à la fourchette et enfourner pendant 22 minutes à 180 °C
Pendant ce temps, mélanger le gorgonzola avec le mascarpone
Retourner le gâteau sur un plat de service et garnir de crème au gorgonzola, de noix et de feuilles de basilic frites.



hummm j'ai tout ce qu'il me fait pour réaliser cette délicieuse tarte salée, j'adore !
RépondreSupprimerelle sera à notre menu du jour
un régal !
merci Clémentine pour ce beau partage
bisous
Moi aussi j'ai adoré. Et j'aime bien tester des astuces comme ici l'utilisation du papier sulfurisé. Bon appétit alors !
RépondreSupprimerOky, je prends note, merci Clémentine
SupprimerJe me doutais que c'était toi, parce que tu parlais de "soupette" 😊
Supprimer