vendredi 24 août 2012

Restaurant Le Garriane à Perpignan

Il faut absolument que je vous parle d'un petit restaurant qui ne paye pas de mine, mais où l'on mange très bien. Plusieurs fois on m'en avait parlé et je n'avais jamais eu l'occasion d'y aller. Jusqu'à ce que j'en parle à une amie qui habite à 100 mètres du restaurant. Sa réaction fut immédiate : il faut qu'on y aille, depuis 10 ans j'habite à côté et je n'y suis jamais allée ! Il faut réparer ça !
Ce restaurant a la particularité qu'on n'a pas le choix ! Si, quand même, à midi vous choisirez votre menu à la carte, mais le soir, vous n'avez pas le droit à la parole, on vous sert le menu unique ! Je vous garantis, vous n'allez pas le regretter. Et quand on vous sert les mets au fur et à mesure, ne posez pas de questions : qu'est ce que c'est ? On vous laisse découvrir.

J'ai vraiment beaucoup apprécié et si j'ai des invitations à faire, je penserai certainement à ce petit restaurant pas loin de la gare de Perpignan, au 15 Rue Valette. Il fera partie de mes bonnes adresses. On y reçoit aussi des groupes, mais pas plus de 10 personnes. Si j'ai bien compris ils ne sont que 2 : le cuisinier et sa compagne (?) qui sert. 
En plus leur carte de vins est très belle. J'ai eu le plaisir d'y découvrir le vin de Jean-Louis Tribouley, le mari de ma prof d'italien de la Dante. Nous avons bien sûr commencé avec une bouteille de vin blanc de son domaine.

J'ai pris des photos de tous les plats, sauf que j'ai oublié de prendre la photo du plat de fromages. Les fromages étaient servis avec une compote de figues et une salade verte.

Jugez vous-même :

Soupe de melon aux betteraves et feta

Fleur de courgette farcie

Terrine de foie gras

Dorade, encre de seiche et crème de poivrons rouge


Quasi de veau

Vin de Jean-Louis Tribouley


Salade verte pour accompagner le fromage (oublié de prendre en photo)
Le tout suivi de 3 desserts !


Je vous conseille de réserver.

2 commentaires:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly