Il y a 2 ans déjà j'avais préparé une strapatsada dont je vous redonne la recette ci-dessous. J'avais noté dans mon article que le plat était bon mais pas très présentable. Pour y remédier j'ai présenté ces oeufs brouillés dans des feuilles de sucrine et décorés d'une feuille de menthe. Mes invités (dont une Grecque !) ont apprécié, mais ils ont boudé le bol avec la strapatsada qui restait et que j'avais proposée avec des tranches de pain. Comme quoi la présentation est importante.
Ingrédients pour 4 personnes :
1 kg de tomates mûres
8 oeufs
400 g de feta
1/2 bouquet de menthe fraîche émincé
10 cl d’huile d’olive
1 c.s d’origan sec
1 c.c de paprika doux
1 c.c du sucre
poivre
salade sucrine
poivre
salade sucrine
Préparation :
1. Pelez les tomates après les avoir plongées quelques secondes dans l'eau bouillante et hachez-les menu. Versez-les dans une grande poêle sans matière grasse, laissez-les mijoter pendant 20 à 30 minutes à feu moyen, jusqu'à ce qu'elles aient rendu leur eau, et salez légèrement (la feta est un fromage salé), mais ajoutez du poivre.
2 Ajoutez ensuite l'huile d'olive. Battez les œufs dans un bol et émiettez la feta.
3. Ajoutez les œufs et la feta aux tomates, mélangez à l'aide d'une spatule en bois et laissez le plat mijoter, jusqu'à ce que les œufs cuisent et se raffermissent légèrement.
4. Le mélange doit rester tendre et un peu liquide. Peu avant de retirer le plat du feu, saupoudrez-le d'origan sec et ajoutez la menthe émincée (ou le basilic) ainsi que le paprika.
5. Peut se manger chaud ou froid. Servez avec de belles tranches de pain rustique frais.
Recette de Dina Nikolaou vu sur Cuisine +