Vendredi 27 juin 2014 Fin d'après-midi
Appelé aussi l'Eglise du St.-Sauveur sur le Sang versé, cet édifice forme un contraste avec le décor baroque et classique de la ville.
Sa construction est liée à un événement tragique de l'histoire : l'assassinat du tsar Alexandre II. Son fils Alexandre III a décidé de construire une église sur le lieu même de l'attentat et comme il souhaitait que l'autel se trouve à l'endroit exact du lieu du crime, il a fallu procéder au rétrécissement du canal, qu'on peut distinguer sur la première photo.
A l'intérieur on découvre une véritable fête de couleurs. 308 tableaux en mosaïque recouvrent les murs et les piliers.
A côté de l'église se trouve un vaste parc, où les fiacres vous attendent pour vous faire visiter la ville et quelques petits stands vous proposent de la restauration rapide.
Hots dogs et Coca Cola |
Le thé est tenu au chaud dans le samovar |
Joueur de scie chantante |
Quelques musiciens créent une ambiance festive dans le parc.
La journée n'est pas finie, nous avons encore plusieurs sorties au programme ...
Merci de nouveau pour ce beau reportage . Bisous et bon dimanche .... MICHEL.
RépondreSupprimerBonjour Clémentine,
RépondreSupprimerQuand nous avons visité St Saint-Pétersbourg, l'église st Sauveur du sang versé était en travaux, nous n'avions pas pu voir l'intérieur. Tes photos sont magnifiques et nous font d'autant plus regretter de ne pas avoir pu la visiter.
Pour ton précédent envoi : soirée folklorique et repas au palais Nikoaevski, tu a du avoir un problème technique, j'ai un message me disant que cette page n'existe pas !!!
Bonne suite de ton reportage de ton voyage en Russie. A bientôt.
Jean-Michel DUPUY
Bonjour Jean-Michel,
SupprimerJe crois que tu avais un projet de retourner un jour en Russie, donc si tu vas à St.-Petersbourg cela vaut vraiment la peine de visiter cette église.
Pour l'article sur la soirée de danses folkloriques je peux te rassurer. J'avais fait une mauvaise manipulation pendant la préparation de l'article, il n'était pas encore fini et par erreur j'ai cliqué sur "publier". Quand je m'en suis aperçue je l'ai aussitôt supprimé. Tu le recevras automatiquement dans ta boîte aux lettres cette semaine.
Mon reportage touche à sa fin et je pourrai enfin te rendre le livre que tu m'as prêté. Il m'a servi pour compléter quelques textes. Encore 2 ou 3 articles et je pourrai attaquer mon voyage à Naples !