15 et 16 octobre 2015 matin
Silo de maîs à Lalin |
Au mois d'octobre l'Association Canet Accueil a organisé un voyage en Galice et au Portugal auquel ma soeur et moi nous sommes inscrites. Le jour de notre arrivée dans la région de St.-Jacques de Compostelle nous découvrons les premiers silos de maïs, très typiques dans le paysage de cette région. Par la suite nous en verrons encore beaucoup d'autres.
Cambados |
Cambados |
Café à Cambados |
A bord d'un bateau nous observons les parcs à huîtres à proximité de l'Isla de la Toja, très renommée pour ses fruits de mer : huîtres, moules, coquilles St.-Jacques.
Les producteurs nous montrent leur récolte.
A bord du bateau on nous sert des moules et des crevettes en grandes quantités. Dès que le plat était vide on le remplaçait par un autre plat. Et le vin a coulé à flots. Après ce repas on nous a servi un alcool typique de la région.
Cette petite chapelle de San Sebastian sur l'Isla de la Troja est entièrement couverte de coquilles St.-Jacques !
Ensuite nous avons visité l'usine de savons et cosmétiques issus de minéraux locaux où chacun a fait bien sûr le plein de savonnettes.
En quittant le bateau nous avons aperçu des femmes qui pêchent des coquillages que j'ai pu prendre en photo avec mon zoom à travers les vitres du bus, ce qui explique cette photo floue.
Et puis, je ne m'y attendais pas, on a déjeuné au restaurant. Après les quantités de moules et crevettes avalées à bord du bateau je n'avais plus trop faim. En plus on nous sert en entrée des moules !
Et après une très bonne viande de porc galicien, dommage qu'on n'avait pas très faim.
L'après-midi nous partons pour Cambarro. En chemin nous nous sommes arrêtés un moment pour profiter du panorama sur la ville de A Granxa.
Je vous souhaite une belle année et de beaux voyages ! D'avance merci pour vos récits .
RépondreSupprimer