Vieille boîte à feta aperçue sur un chantier |
Dès le début de notre voyage j'avais remarqué des petites chapelles au bord des routes. Notre guide nous a expliqué qu'elles y étaient installées en mémoire des accidentés de la route décédés, mais également pour remercier d'avoir échappé à la mort.
J'ai pris toutes les photos à travers les vitres teintés du bus en circulation, donc il ne faut pas trop m'en vouloir de leur mauvaise qualité. La plupart des chapelles se trouvaient à des croisements, sur des ronds points ou ici à côté d'un passage à niveau.
Et j'ai fait bien sûr quelques achats : comme d'habitude je ramène de chaque voyage un t-shirt pour les petits enfants. De l'Ouzo pour ma soeur qui en raffole, les délicieuses pistaches d'Egine, une éponge, un joli plat en forme de poisson, un set de table, un livre de cuisine grecque (dont j'ai préparé déjà plusieurs recettes à découvrir ici), un numéro 8 pour ma maison, du safran, un mug avec un texte de tablettes en ancien grec, un mini vase grec et au fond à gauche sur la photo un pot de je ne sais pas quoi. J'ai goûté, c'est sucré, mais je ne sais pas quoi faire avec... J'attends une réponse d'une personne grecque à qui j'ai envoyé une photo de ce produit.
Et voici sur le set de table, le mini vase et la chouette que j'ai gagnée à une tombola.
Ici se termine mon reportage sur notre circuit en Grèce. J'ai beaucoup apprécié ce voyage culturel, j'ai appris beaucoup de noms de dieux grecs, mais il m'a été impossible de les retenir. Notre accompagnatrice de l'agence de voyage, Gaëlle, nous avait réservé une surprise sur le chemin de retour en nous posant des questions sur tout ce que nous avions appris pendant notre séjour et auxquelles je n'ai su répondre ... Parfois j'ai la mémoire qui flanche.
Merci aux Amis du Vieux Canet pour nous avoir proposé ce voyage (j'espère qu'il y en aura d'autres !), merci à Gaëlle de nous avoir accompagnés et un grand merci aussi à notre jolie guide grecque Julie qui a été parfaite dans ses explications. J'espère qu'elle ne m'en voudra pas que je m'emmêle les pinceaux avec tous ces dieux. J'ai découvert la Grèce pour la première fois et déjà j'aime ce pays, le berceau de notre civilisation et de la démocratie.
Clémentine,
RépondreSupprimerEncore un très très grand merci pour votre complet et méticuleux travail.
On vous embrasse.
Madeleine et Serge Alberny
Merci et qui sait à un prochain voyage ?
Supprimer