mardi 6 août 2019

Beignets de fleurs de courgettes


Une fois que j'avais acheté une barquette de fleurs de courgettes j'ai trouvé chez un autre marchand des fleurs de courgettes avec la petite courgette encore attachée. Je n'ai pu m'empêcher de les acheter aussi. Ici on n'en trouve pas souvent contrairement à la région de Nice ou en Italie où on trouve le plat sur les menus de beaucoup de restaurants.


Dès que je suis rentrée à la maison avec tous les fruits et légumes achetés le matin, j'ai préparé aussitôt des beignets de fleurs de courgettes. Dans le passé j'ai préparé les fleurs de courgettes farcies comme on les sert souvent en Italie avec de la mozzarella et de l'anchois mais là je les ai préparées en beignets juste avec une pâte à beignets à base de farine, sel et eau gazeuse très froide.

J'ai tout mangé toute seule comme une grande, la moitié à midi et l'autre moitié le soir avec l'apéritif. Eh oui, je me soigne ! Et ces toutes petites courgettes bien craquantes, vraiment c'est un délice. On pourrait même les manger crues. Vous trempez les fleurs et les courgettes fleuries dans la pâte, vous les faites frire dans de l'huile d'olive dans une poêle, vous salez légèrement et vous savourez les yeux fermés ! Un bon verre de vin rosé avec. Que demande le peuple ?!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly