dimanche 6 juin 2021

Voyage en Egypte - Traversée du désert

Retour à la visite de la veille

11 mai 2006

La veille à l'hôtel les guides nous ont proposé en supplément une excursion qui n'était pas prévue au programme : une balade dans le désert à dos de dromadaire et je me suis inscrite aussitôt. Je sais, c'est l'excursion attrape touriste, mais j'avoue que j'ai adorée ! On est partis de l'hôtel très tôt le matin à la fraîche par un bateau à moteur qui nous a conduits un peu plus vers le sud.


A notre arrivée les chameliers nous attendaient avec leurs dromadaires. Cette image restera gravée dans ma mémoire. Comme une enfant j'ai vécu ce moment avec émerveillement. Ce fut un de mes premiers voyages dans un pays lointain qui m'a fait découvrir d'autres paysages et d'autres cultures.





Et voici mon jeune chamelier qui m'a accompagnée pendant tout le chemin : chacun avait son dromadaire et son chamelier. J'ai lu sur le blog d'une de mes lectrices  que ces excursions ne sont pas toujours aussi bien organisées.

Mon chamelier ne m'a pas quittée une seconde



De temps en temps on passe devant des habitations


Même en Egypte on est fan de Zidane

Nous nous approchons d'un village nubien



Et on laisse bien sûr un pourboire à nos chameliers




En préparant mon blog je suis tombée sur un article où j'ai pu lire qu'une association a obtenu l'interdiction des balades touristiques à dos de dromadaire. Je n'ai pas remarqué que ces animaux qui peuvent parcourir 100 à 200 km par jour étaient maltraités et souffraient de ces balades tranquilles qui duraient 1 heure et qui rapportaient un peu d'argent à nos guides et aux chameliers qui vivent du tourisme. Nous vivons à une époque où chaque jour un groupe défend une cause, justifiée ou pas. Mais bon, qui suis-je pour donner mon sentiment et je ne suis pas assez informée sur ce sujet.


Nous reprenons le bateau pour rejoindre notre prochain site touristique.



2 commentaires:

  1. Ah l'Egypte, je l'ai visitée il y a 12 ans maintenant, mais c'était surtout une croisière sur le Nil que j'avais faite avec ma petite fille. Merveilleux souvenirs. Et merci pour ton commentaire d'aujourd'hui sur mon blog. Et oui, nous avons pu manger à l'intérieur du restaurant avec notre groupe de l'Epagneul Français. C'était super sympa. Cela fait un paquet de fois que nous y allons ... mais c'est perdu en pleine "cambrouze" !!! Allez, bisous et bonne soirée Clémentine.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi j'ai fait une croisière sur le Nil qui doit démarrer 1 ou 2 jours après cette traversée du désert.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly