Le 31 décembre les restaurants proposent des menus de fête souvent à des prix exorbitants et quand on a commencé à préparer notre séjour la plupart des restaurants parisiens qui proposaient des menus à des prix raisonnables étaient déjà complets. Quand mon fils a proposé le Bouillon Chartier nous étions tous immédiatement d'accord. Unbouillonest un type derestaurantservant généralement unecuisine françaisetraditionnelle, notamment lebouillonqui a donné son nom à ces établissements. Le concept est de servir des aliments de bonne qualité rapidement et à des prix abordables. La cantine des Parisiens, quoi.
L'ambiance brasserie y est assurée ! Une grande salle de 320 couverts, du brouhaha incessant dans un lieu d'une autre époque,les serveurs rapides comme l'éclair, chemise blanche et tablier, la commande et la note sont écrites à même la nappe en papier.
Les prix sont plus que raisonnables et ne changent pas les jours de fête. Sauf que le menu prévoit alors en plus quelques plats festifs et du champagne.
Il faut faire la queue dehors et attendre que le placeur vous trouve des places disponibles. Si vous êtes seul ou à deux vous trouverez rapidement une place car on vous met à une table avec d'autres personnes. Si vous êtes 6 comme nous il faut un peu plus de patience. Le 31 décembre on nous a proposé un vin chaud pendant notre attente.
Le lendemain fatigués de nos balades parisiennes nous avons opté pour la facilité et nous sommes retournés au Bouillon Chartier surtout parce qu'il était à deux pas de notre hôtel.
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly