lundi 11 avril 2022

Paris - Balade dans les beaux quartiers et Le Roi Lion au Mogador

Retour au 31 décembre 2021

1er janvier 2022

Nous profitons de cette belle journée ensoleillée pour nous balader dans la ville et je crois que tous les parisiens ont fait comme nous. C'est dans une agréable ambiance d'une journée de fête que nous profitons de notre dernier jour dans la capitale.

L'Opéra Garnier

Give peace a chance

Place Vendôme

Place Vendôme


A l'entrée du Ritz un énorme nounours liftboy vous accueille pour une photo. Ma petite fille ne s'est pas fait prier.


La façade du magasin Louis Vuitton est entièrement couverte de rayons de soleil.

Les Tuileries





J'ai vu les étincelles dans les yeux de ma petite fille devant les tours Eiffel lumineuses très kitsch proposées par des vendeurs à la sauvette originaires de l'Afrique de l'Ouest.  La police est passée par là mais les a laissés tranquilles ce jour de fête. Alors même si ce cadeau est très kitsch j'ai eu plaisir à l'offrir à ma petite fille. Ma belle fille a pris tous les jours la poussette car après des heures de marche la petite apprécie le confort de la poussette, comme nous d'ailleurs, car on peut y déposer nos achats, vestes ou parapluies. Après que je lui ai donné sa tour Eiffel elle s'est installée dans la poussette en se cachant sous la doudoune pour mieux profiter de l'éclairage de sa Tour Eiffel !




La Pyramide



Petit à petit nous nous dirigeons vers le théâtre Mogador où nous avions réservé des places pour le spectacle Le Roi Lion. Nous avons vraiment eu de la chance, parce que le spectacle avait été annulé pendant quelques jours car lThéâtre Mogador avait annoncé annuler toutes ses prochaines représentations du Roi Lion en raison d'une large contamination de l'équipe du spectacle, mais aussi de ses personnels au coronavirus. Le spectacle adapté de la comédie musicale de Broadway n'avait repris qu'à partir du 31 décembre. Nous avons tous été éblouis par ce spectacle, les costumes et le maquillage des artistes. Si vous ne l'avez pas encore vu, je vous recommande d'aller voir ce spectacle époustouflant. 

Voilà c'est la fin de notre séjour à Paris. Le soir du 1 er janvier nous avons de nouveau mangé au Bouillon Chartier, dont je vous ai déjà parlé dans mon précédent article. Le lendemain nous prendrons le train pour Perpignan et le reste de la famille descend en voiture.

3 commentaires:

  1. Merci Clémentine , pour ce petit retour sur Paris que je connais bien ainsi que le Mogador mais pas le Roi lion pour un vrai dépaysement ... Bonne journée et au plaisir ... Michel ...

    RépondreSupprimer
  2. Superbe article. Et les photos sont trop belles...

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly