De temps en temps nous nous retrouvons avec des anciens amis de l'Association Images et Vins d'Anges pour un bon repas. A tour de rôle une personne prend l'initiative d'organiser un repas au restaurant.
Cocktail au Champagne |
Le samedi 17 février nous avions rendez-vous au Restaurant Le Yucca que je connaissais bien sûr de nom, mais je n'y étais jamais allée encore. L'établissement est situé depuis plus de 35 ans dans le cadre paisible et verdoyant du Château du Parc Ducup à Perpignan.
Le chef nous a présenté un menu composé de poisson qui m'a plu beaucoup. J'ai oublié de prendre en photo les feuilletés et amuses bouche.
Moelleux de rouget en tapenade et pulpe de pommes de terre à l'huile d'olive vierge |
Je vais tester les chips d'ail à la maison. Bonne idée !
Ma voisine de table devait suivre un régime spécial et on lui a servi le rouget avec des courgettes coupées en cubes :
Filet de loup sauce safranée et julienne de chorizo Riz à l'encre de calamar |
Assiette de délices du Yucca |
Et pour ma voisine de table une belle salade de fruits frais |
Alain Delprat |
A la fin du repas le chef Alain Delprat est venu à notre table et j'ai pu discuter un moment avec lui. Le sujet de conversation ne pouvait être autre que la cuisine. Je lui ai parlé de ma passion pour la cuisine et que j'étais blogueuse. Il m'a permis de publier les photos prises des différents plats sur mon blog.
Alain Delprat est doublement "Maître-Restaurateur" reconnu par l'Etat, il est admis dans la prestigieuse association des "Maîtres cuisiniers de France" et membre des "Toques Blanches du Roussillon".
Il m'a appris que les Toques Blanches du Roussillon avaient lancé un magazine trimestriel gratuit à Perpignan qui met en avant le travail des chefs et des producteurs locaux. Il est disponible dans les restaurants des membres, chez les partenaires et annonceurs ainsi que dans un réseau de lieux sélectionnés. Intégralement financé par la publicité, il propose des contenus rédactionnels et photographiques 100% exclusifs et locaux : chefs d’ici, interviews épicuriennes, portraits de personnalités, reportages chez les producteurs, recettes, cahier vin… J'ai eu beaucoup de chance car Alain Delprat m'en a offert 3 exemplaires !
Encore merci chef !
Pour information : On peut aussi s'abonner à ce glossy magazine sur ce site pour 30 € par an de frais de participation aux frais d'affranchissement et vous recevrez 4 numéros à votre domicile.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly