mercredi 23 avril 2025

Muffins anglais




Pour la recette d'œufs de caille Bénédictine j'avais besoin de muffins anglais et après quelques recherches j'ai décidé de les faire moi-même car la recette est toute simple. Et d'après ce que j'ai lu ces muffins se gardent bien au frigo ou bien au congélateur en les mettant dans une boîte fermée et couverts de papier absorbant. Après il suffit de les toaster au grille pain. On peut les garnir aux œufs et bacon, tomates mozzarelle, ou bien sucrés à la confiture ou de la pâte à tartiner. Attention : il faut compter environ sur 2h de repos. Les muffins ne se cuisent pas au four, mais dans une poêle sans matière grasse.

Ingrédients pour une dizaine de muffins :

16 cl de lait tiède
1 sachet de levure de boulanger déshydraté (environ 7 g)
1 càc de sucre
250 f de farine
1 grosse pincée de sel
40 g de beurre mou
semoule de blé fine (facultatif)

Préparation :

Dans un bol ajouter le lait tiède avec la levure et le sucre puis laisser reposer 10 à 15 minutes
Parallèlement mélanger la farine, le sel et le beurre dans un cul de poule puis ajouter le lait avec la levure
Pétrir 5 minutes au robot, couvrir
Préchauffer le four à 50°, éteindre et laisser monter votre pâte 1 heure à l'intérieur

Fariner le plan de travail
Etaler la pâte jusqu'à environ 1½ à 2 cm d'épaisseur
A l'aide d'un cercle de 8 cm Ø découper des cercles, enrober de semoule (facultatif), puis disposer sur du papier de cuisson et laisser monter de nouveau 1 heure

Faire chauffer les muffins environ 5 minutes par face dans une poêle à feu doux sans matière grasse.

Recette trouvée sur le site https://www.maspatule.com/

On se moque souvent de la cuisine anglaise, mais avouez qu'ils savent faire de bonnes recettes, et pas que :

2 commentaires:

  1. j'adore les muffins , trop bon encore tiède avec du beurre , un régal !
    bisous
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouii, je les ai gardés au frigo et même une semaine après ils sont encore tout à fait consommables. Ils ont un goût particulier qui me plaît beaucoup.

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly