Revenus à Naples après la visite d'Ercolano nous décidons à plusieurs de faire un tour au Musée Palazzo Zevalos Zigliano dans la Via Toledo. Nous arrivons peu avant l'heure de la dernière entrée autorisée et on nous accorde un tarif de groupe malgré que nous n'étions pas très nombreux. Notre but principal : admirer le seul tableau de Caravaggio du musée :
Martirio di sant'Orsola de Caravaggio
La Via Toledo sous la pluie peinte par Carlo Brancaccio en 1888 - 1889
Buste en bronze d'une jeune femme napolitaine
Portrait d'Anna Gemito par Vicenzo Gemito (1909)
L'heure de fermeture du musée sonne mais également l'heure de l'apéritif et nous traversons la ville à la recherche d'une terrasse sympa.
Rencontre avec le maître de 8 chiens qui m'annonce qu'il en a encore plusieurs autres à la maison ...
Tomates qu'on conserve suspendues
Elle passe ou elle passe pas ? Je peux confirmer qu'elle a réussi à passer
J'ai "cassé un peu les pieds" de notre petit groupe avec mon histoire de tripes que je voulais revoir à tout prix dans les petites rues à côté de Via Toledo. Et je les ai retrouvées, mes triperies ...
Un Fast food napolitain très fréquenté
Goûtez l'ambiance de la Via Pignasecca :
Puis nous avons passé un bon moment dans ce magasin où j'ai fini par acheter un moka Bialetti sans penser qu'il ne marche pas sur l'induction... Pour m'en servir j'ai dû acheter un adaptateur une fois rentrée en France.
Mon petit moka mignon
Et Claudine a vu toutes les casseroles et cocottes minute Lagostina possibles du magasin, mais n'en a pas acheté car personne n'avait de la place dans les bagages à main ...
On a trouvé une terrasse sympa et commandons un Spritz sachant qu'on sert toujours des amuses avec cet apéro.
Nous décidons de dîner à la Pizzeria al 22, dans la via Pignasecca au numéro 22 bien sûr
Bonjour Clementine, Merci pour ce reportage très sympathique qui donne l'envie d'y être. Les vacances de printemps m'ont permis de débuter un blog avec beaucoup de tâtonnement, voici l'adresse "A l'ombre du jardin fleuri". Bon week end, Nassima.
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Bonjour Clementine, Merci pour ce reportage très sympathique qui donne l'envie d'y être. Les vacances de printemps m'ont permis de débuter un blog avec beaucoup de tâtonnement, voici l'adresse "A l'ombre du jardin fleuri". Bon week end, Nassima.
RépondreSupprimer