Samedi 9 avril 2016
Nous voilà bien installées dans notre appartement et le matin on traîne un peu à défaire nos valises, prendre le petit déjeuner, lire quelques documentations sur la région et vers midi on se décide enfin de faire un tour à Tropéa, une station balnéaire tout près de Parghelia. Mauvais plan ! Avec notre expérience du sud de l'Italie on aurait pourtant dû le savoir. A partir de midi tout est fermé et les magasins n'ouvrent qu'après 16 heures. Les rues sont désertes, pas un chat dehors. Bon, on n'allait quand-même pas retourner à l'appartement pour faire la sieste et nous continuons notre découverte de Tropea.
L'Eglise Santa Maria dell'Isola |
Parfois on se perd dans les petites ruelles avec ses nombreux restaurants.
Nous sommes retournées un autre jour à Tropea après l'heure de la sieste. Le centre est alors très animé, par miracle vers 16 heures les locaux sortent de je ne sais où pour se balader tous au centre de la ville.
Nous nous installons à une terrasse pour manger un arancino. Nous en avons choisi deux différents pour les partager, dont un à la fameuse 'Nduja. Mais on n'a pas été convaincues. On en a mangé de bien meilleurs en Sicile.
J'adore ce village escarpé, sa petite terrasse accrochée à la falaise,son église, sa plage... Très bel endroit, j'y vois tout le charme de l'Italie. Bonne journée. Nassy
RépondreSupprimerComme tu dis, tout le charme de l'Italie ! Et il y a tant de jolis endroits à visiter en Italie. J'ai encore beaucoup de choses à découvrir.
Supprimer