dimanche 27 septembre 2015 fin d'après-midi
Le jour de notre promenade en bateau le long de la côte amalfitaine nous n'avions pu aller au musée archéologique, mais sachant que le musée était ouvert le dimanche nous nous y sommes rendues pour clôre notre visite à Naples, car le lendemain nous reprendrons l'avion.
Déjà la station de métro "Museo" où se trouve une copie d'Hercule de Farnèse, nous annonce la proximité du musée.
Station métro Museo |
Dans ce musée on peut trouver entre autres les découvertes des fouilles de Pompeï et Ercolano.
Portrait du boulanger et son épouse |
Et puis il y a il "Gabinetto segreto" où pas mal de visiteurs se dirigent.
Je suis curieuse de savoir pourquoi tant de personnes y entrent, quelles merveilles peut-on y découvrir ? Je lis l'affiche sur la porte d'entrée :
Avis : Les mineurs en dessous de 14 ans ne sont admis que sous la responsabilité de l'accompagnateur. Pour les scolaires une déclaration écrite de l'enseignant est nécessaire. Je commence à comprendre et je rentre sans hésiter dans cette salle feutrée (j'ai plus de 14 ans et je ne vais plus à l'école). Je me souviens qu'il faisait chaud, même très chaud dans cette salle. Pour les pudiques entre vous ne continuez pas la lecture de mon article. Cette salle expose des images érotiques et sensuelles.
Pan con la capra |
Les habitants de Pompeï et Ercolano ne s'ennuyaient pas !
Alors lui, il se vante un peu, non ?
Voilà, ici se termine notre visite de Naples et de ses environs. J'espère bien que notre prof d'italien de Dante Alighieri Perpignan nous organisera encore beaucoup d'autres voyages. Merci Luisa !
Si vous voulez découvrir mes articles sur la Calabre cliquez ici
A nouveau , un grand merci Clémentine pour ton reportage . Avec toi , on voyage toute l'année . Bonne soirée . Au plaisir . MICHEL .
RépondreSupprimerToujours fidèle au poste ! Merci Michel
Supprimer