mardi 29 janvier 2019

Port-Vendres (66)

Guide touristique

La venue de la frégate l'Hermione en avril 2018 a été l’occasion de valoriser les richesses et spécificités port-vendraises avec des visites guidées gratuites de la ville, au départ du bureau d’informations touristiques. L'Association Les Amis du Pays Catalan a organisé le 22 avril une visite guidée de Port-Vendres, un repas catalan et surtout la visite de l'Hermione.







L’Obélisque est incontestablement le monument le plus emblématique de la ville (à 30 mètres au dessus du niveau de la mer). En marbre blanc d’Estagel, avec un socle en marbre rouge et blanc de Villefranche de Conflent, cet obélisque est surmonté d’un globe terrestre et d’une fleur de lys.

Outre 4 tortues de bronze on trouve des trophées allégoriques représentant les quatre continents aux coins d’une grille aux pointes dorées.





La Marine relevée

Le socle est ornementé de 4 bas reliefs en bronze commémorant les faits marquants du règne de Louis XVI : l’Amérique indépendante, la Marine relevée, la Servitude en France abolie et la Liberté du Commerce.
Statue de la Victoire
Au dessus du monument aux morts est édifiée une statue d’Aristide Maillol en pierre tendre appelée « statue de la Victoire »

Après cette visite et avant de visiter la frégate l'Hermione nous déjeunons au restaurant sur le Quai Forgas, où un repas typiquement catalan nous a été servi.

Assiette tapas, anchois, serrano, pan tomate

Marmite du pêcheur

Noix de joues de porc confites

Crème catalane


1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly