lundi 26 août 2019

Salade de poulet, mangue et piments rouges de Nigella Lawson


J'essaie de vider mon congélateur, je le dis souvent, mais au lieu de le vider, j'ai l'impression plutôt de le remplir. En effet, quand j'ai besoin d'une seule saucisse, je suis obligée d'en acheter 4. Alors les 3 autres vont au congélateur. Mais il arrive aussi que je tombe sur une bonne affaire que je ne peux laisser passer, mais je n'en ai pas besoin tout de suite. Alors direction congélateur. Mais je garde en tête mon objectif d'utiliser tout ce que j'ai en réserve. Et voilà cela tombait bien. Je découvre cette recette de Nigella Lawson dans laquelle elle utilise un blanc de poulet cuit. J'en avais acheté chez Lidl avec la fameuse étiquette orange de 30% de remise (oui, je suis économe) et la date n'était pas du tout près de la date limite de consommation. Alors je l'ai acheté et mis dans le congélateur. Cela tombait bien, car cuire un blanc de poulet pour en faire une salade, non c'est trop de travail. On utilise alors un reste de poulet ou alors comme moi on pioche dans le congélateur.
J'ai acheté une mangue, celle qui me paraissait la plus mûre, mais finalement je n'ai pas osé l'entamer, car elle me semblait encore un peu dure. Alors j'ai trouvé une astuce sur internet : pour la faire mûrir rapidement il faut la mettre dans un sac en papier kraft comme ceux qu'on vous donne quand vous achetez des fruits et légumes au marché. Vous enfermez votre mangue dans le sachet tout en laissant passer quand-même un peu d'air. Ça marche ! Le lendemain j'ai pu utiliser ce fruit mûr à point pour la salade de Nigella.

Ingrédients pour 2 à 3 personnes :

1 mangue coupée en cubes d'1 cm
1 cébette coupée finement
1 - 2 piments rouges épépinés et coupés finement
le jus de 2 citrons verts
1 blanc de poulet cuit et refroidi coupé en morceaux
1 sucrine
1 poignée de coriandre fraîche
1 càs d'huile végétale
4 gouttes d'huile de sésame grillées (un peu plus pour moi)

Préparation :

Verser les cubes de mangue ainsi que son jus dans un saladier et mélanger avec la cébette, le piment et ajouter le jus de citron, la quantité peut être variable, pas tous les citrons verts contiennent autant de jus.
Déchirer les feuilles de sucrine, ajouter à la salade ainsi que les morceaux de poulet ainsi qu'une partie des feuilles de coriandre
Ajouter les huiles et mélanger
Dresser la salade sur une assiette de service et garnir avec les feuilles de coriandre restantes.

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly