vendredi 10 janvier 2020

Les frites d'un chef néerlandais étoilé Michelin


Vendredi 20 décembre 2019


Pendant mon récent séjour aux Pays-Bas j'ai fait du shopping à Arnhem avec ma soeur et nous nous sommes arrêtées au "Frites Atelier". Comme son nom l'indique on peut y déguster des frites, mais pas n'importe quelles frites. Le créateur de ces frites de luxe est Sergio Herman qui en reprenant le restaurant de poissons et fruits de mer de ses parents a obtenu 3 étoiles Michelin. 
Pour découvrir le chef à l'œuvre : "Sergio Herman Fucking Perfect".

Sergio Herman

Après ce succès il a fermé le restaurant pour se lancer dans un nouveau projet en transformant une ancienne chapelle d’un hôpital militaire d’Anvers en Belgique en restaurant innovateur et contemporain, ‘The Jane’, qui a ouvert ses portes en 2014.

Ensuite il a créé les fameux Ateliers de frites dans plusieurs villes aux Pays-Bas et en Belgique. Il estime que de faire de bonnes frites est le même challenge que de préparer un plat de haute gastronomie. Pendant plus d'un an il a testé des pommes de terre dans le seul but de créer d'excellentes frites qu'il sert uniquement avec des sauces fraîches faites maison. Il sale les frites avec du sel extrait de salicornes.

Les différentes sauces

Dans ces ateliers on peut manger des frites à la mimolette et aux truffes, ou à la sauce indonésienne aux cacahuètes, ou des frites japonaises au miso, nori, sésame et wasabi et bonito flakes et encore d'autres. Également des croquettes au fromage, à la viande de boeuf ou aux crevettes. Pour commencer j'ai commandé des frites nature. La prochaine fois j'essaierai une autre variété.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly