Lipari est l'île la plus peuplée des îles Éoliennes et fait partie de la Sicile. Elle fut colonisée par les Grecs dès l’antiquité. De nombreux groupes venus du continent pour une croisière à la journée débarquent sur ses quais et envahissent les ruelles. Nous en faisons partie... La ville est très animée et les terrasses des cafés restaurants sont nombreuses.
On s'est levé de bonne heure et il est 13h30, nos estomacs commencent à nous faire comprendre que c'est l'heure de nous installer à une belle terrasse de préférence avec vue sur le port, siroter un apéritif et commander une belle salade. C'est à la terrasse du Restaurant "Al Pescatore" que nous trouvons une table de libre.
Pas italien du tout, mais avec la chaleur j'avais envie d'un mojito, servi quand-même dans un verre à Aperol pour moins culpabiliser. Bon, je ne vais pas vous parler de mon voyage à Cuba où le rhum coule à flots...et où toutes les boissons étaient comprises dans le prix de la location. Je ne vous dis pas...
Pour moi une super belle salade copieuse
L'Eglise Sant Antonio di Padova
Nous avons fait un peu de shopping avant de reprendre le bateau direction de l'île Vulcano, dont l'intérêt sont les bains de soufre.
Dès qu'on fait quelques centaines de mètres à l'intérieur de l'île Vulcano on a les odeurs de soufre qui remplissent nos narines. Certaines personnes de notre petit groupe avaient espéré pouvoir prendre un bain de boue, mais l'endroit était fermé pour travaux. On a donc eu droit aux inconvénients des odeurs du soufre, sans avoir pu profiter de leurs bienfaits. Il ne restait plus qu'à s'installer à une terrasse et prendre une granita (al caffè per me) le temps d'attendre le départ du bateau pour le retour à Tropea. Je n'ai fait aucune photo de l'Ile, car nous y avions passé que très peu de temps pour la visiter.
Vers 20h00 nous arrivons dans le port de Tropea. On nous avait dit que cette mini croisière n'avait pas trop d'intérêt, ce qui au fond est vrai, mais nous avons quand même apprécié cette balade en mer et d'avoir découvert ces îles volcaniques. Je n'ai pas de regrets d'avoir fait cette sortie.
Arrivée à Tropea
Le soir je dîne avec quelques amies au Restaurant où nous avions mangé la première soirée "Quei Bravi Ragazzi" :
Thon au sésame
Une salade tropéenne
La première soirée à ce restaurant j'avais complètement raté mes photos, mais aujourd'hui je les publie quand-même car j'avais commandé les pâtes typiques de la région : filej 'nduja e basilico :
Je reparlerai des filej quand je serai arrivée à la fin de mon séjour en Calabre.
Et typiques aussi, mais pour toute l'Italie ce sont les légumes grillés qui figurent sur presque toutes les cartes. Mais avec une particularité de Tropea : les légumes sont servis avec les oignons originaires de la région.
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Grazie Clementine per questo belli ricordi.
RépondreSupprimerUn abbraccio
Margaret