Après avoir passé environ 1 mois en Hollande pour des raisons familiales il a bien fallu que je rentre chez moi, tout en sachant que je devrais retourner assez rapidement au plat pays. En tout je m'y suis rendu l'année dernière 5 fois. Je n'ai pas voulu rentrer chez moi direct, mais profiter du voyage pour m'arrêter quelque part pour voir de belles choses et pour me me changer les idées.
Et je me suis arrêtée à Noyers sur Serein avant de me rendre à mon hôtel à Avallon.
Noyers sur Serein est une bourgade médiévale en Bourgogne située dans un méandre du Serein.
La porte d'entrée du centre historique
Avec ses ruelles pavées bordées de maisons à colombages sur arcades on se croirait au Moyen Age.
Noyers sur Serein est un des plus beaux villages de France et ce n'est donc pas étonnant que beaucoup de films soient tournés ici, comme par exemple "La Grande Vadrouille".
Les noms des rues témoignent de la vocation agricole de la cité : Place du marché au blé, La Rue des vignerons, la Place et rue de la petite étape aux vins....
Ce village est très photogénique et il m'est difficile de choisir les photos à publier, car toutes les rues, toutes les placettes sont pittoresques ! Je vous laisse découvrir :
Le jour de ma visite je n'ai pas rencontré d'autres touristes, mais je crains que pendant les vacances scolaires le village soit envahi de visiteurs. Si possible planifiez vos vacances en dehors des vacances scolaires. C'est un des avantages d'être retraité !
L'Eglise Notre Dame de Noyers
Je regrette de ne pas avoir pensé à longer le Serein d'où on a une belle vue sur les remparts et les 3 tours :
Les Remparts de Noyers sur Serein (photo Streetview de Google Maps)
Et me voilà arrivée à la sortie du centre historique de Noyers sur Serein. Une belle découverte pour moi.
Après cette belle visite je me suis rendu à Avallon où j'avais réservé une chambre d'hôtel. La belle façade et la belle entrée de l'Hôtel Vauban m'ont induite en erreur, je n'ai pas vérifie sur internet l'état des chambres. J'ai été très déçue de ma chambre et encore plus de la qualité du service. Je me demande si par malheur je suis tombée sur la chambre la plus veillotte de l'hôtel... Je ne comprends pas que l'hôtel soit recommandé dans certains guides. Je me rappelle que j'ai du monter des escaliers parce que ou bien ascenseur était absent ou en panne, mais j'étais condamnée à monter les escaliers. La dame a l'accueil a bien vu que je galérais, mais personne ne m'a proposé de monter ma valise dans ma chambre. Je ne suis pas très exigeante mais vu mon âge et ma difficulté de monter ma valise je pense que le personnel aurait pu se montrer un peu plus professionnel. C'est exceptionnel que je m'exprime négativement sur mon blog, mais avouez que la belle façade laisse rêver, donc ma déception fut d'autant plus grande.
Hôtel d'Avallon Vauban
L'entrée de l'hôtel
Soi disant j'avais vue sur le parc, et que nenni.. J'aurais dû prendre une photo. Je n'y retournerai certainement pas.
Voilà c'est la fin de mon voyage en Hollande août/septembre 2023. J'y suis retournée le 17 octobre.
Bonjour Clémentine et bravo pour ton excellent reportage . Je devine pourquoi la Bourgogne . Le vin et la bonne cuisine t'a attiré comme je l'aurai été . C'est tant mieux mais point trop n'en faut . Bonne journée et à + .. MICHEL .
Belles photos,qui susciteront l'envie de visiter....quant à l'hôtel.... Il est effectivement d'une autre génération...un parent fait l'éloge du dak hôtel a 700m ....ceci afin de vous encourager à revenir chez les morvandiaux... horssaison
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
superbe ! quelle jolie balade
RépondreSupprimermerci Clémentine
bisous
Wat een mooi stadje Clementine, geweldig!
RépondreSupprimerWie is deze anonyme ?
SupprimerBonjour Clémentine et bravo pour ton excellent reportage . Je devine
RépondreSupprimerpourquoi la Bourgogne . Le vin et la bonne cuisine t'a attiré comme je
l'aurai été . C'est tant mieux mais point trop n'en faut . Bonne journée et
à + .. MICHEL .
Merci Michel.
SupprimerBelles photos,qui susciteront l'envie de visiter....quant à l'hôtel.... Il est effectivement d'une autre génération...un parent fait l'éloge du dak hôtel a 700m ....ceci afin de vous encourager à revenir chez les morvandiaux... horssaison
RépondreSupprimerMerci pour le conseil. C'est bon à savoir.
RépondreSupprimer