Vendredi 21 septembre 2018
Le train de nuit est arrivé à Da Nang où un bus nous attend pour nous amener au restaurant Kim Dô.
Je me souviens d'un quiproquo à la fin du repas. Nous avions commandé du café que nous avions refusé, car il était sucré. Le personnel niait avoir ajouté du sucre. Notre guide a même demandé à la serveuse de déguster le café pour s'en rendre compte personnellement. On nous a remplacé le café, qui était aussi sucré. J'en ai déduit qu'il s'agissait de café lyophilisé déjà sucré.
Nous reprenons la route pour Hoi An à 30 km, où nous passerons 2 jours. Nous visitons d'abord un atelier de couture, où l'on nous montre la culture des vers à soie et le tissage de la soie. Dans cet atelier vous pouvez commander des vêtements faits sur mesure, selon le modèle et le tissu de votre choix.
Plusieurs personnes de notre groupe ont commandé des vêtements qui leur ont été livrés le jour même à l'hôtel.
Dans le même atelier de nombreuses femmes brodent des tableaux. C'est un travail de fourmi, pour un résultat qui ne peut me séduire, même si je suis admirative devant ce travail minutieux.
D'autres ateliers d'artisans se trouvent dans le même quartier. On y travaille le bois et on y fabrique des lanternes.
On découvre que toute la ville est décorée de lanternes. La vieille ville est inscrite au patrimoine mondial de l'Unesco. L'ambiance dans cette petite ville est beaucoup plus calme que dans la capitale et cela fait du bien de pouvoir s'y promener au milieu de la rue.
Cette vendeuse de jouets pose pour la photo avec le sourire |
Un des monuments les plus visités de Hoi An est le pont pagode japonais couvert Chùa Cầ'u.
La pagode sur le pont |
Le pont est gardé d'un côté par un couple de chiens et de l'autre par des singes.
Merci Clémentine . Bravo pour ce reportage qui me donne envie d'y aller .... A+ et bonne soirée .
RépondreSupprimer