Nombre total de pages vues

mardi 8 janvier 2019

Vietnam - Hoi An (2)

Vendredi 21 septembre 2018 après-midi (suite)



Pendant que le bus transporte nos bagages à l'hôtel nous traversons Hoi An à pied. Du fait de l'interdiction des véhicules à moteur dans la vieille ville, le silence qui règne à Hôi An n'est pas le moindre des charmes du lieu. Une atmosphère feutrée, une rivière au bord de laquelle des restaurants permettent de s'attabler à la tombée du soir, ce que je n'ai pas manqué de faire.
Le temple chinois Quang Trieu
Ce temple a été construit et Chine et assemblé à Hoi An.
Fontaine avec dragon



Le temple possède des dispositifs de prière/offrandes en forme de cône d'encens rouges suspendus au plafond avec à l'intérieur des messages manuscrits.



Quand j'ai vu cet éléphant j'ai pensé tout de suite à ma sœur en Hollande qui a à peu près le même en plus petit. Il se trouve dans la chambre d'amis où je dors quand je suis en chez elle. 
Nous continuons notre balade à travers les rues décorées partout de lanternes, ce qui est très spécifique pour Hoi An.

Les 4 photos suivantes ne sont pas de moi. Quand nous avons visité la Maison Tan Ky, il y avait beaucoup de visiteurs, il faisait chaud, on se bousculait, et j'ai raté mes photos. J'ai emprunté celles-ci à quelqu'un sur internet.

La Maison Tan Ky
L’ancienne maison de Tan Ky est un exemple presque parfait de la résidence d’un 18ème marchand dans cette ville portuaire commerçante majeure. Elle a été construite en 1741, où ont vécu 7 générations de la famille. À partir de la deuxième génération, elle a été nommée Tan Ky pour le commerce des produits agricoles. 




Le long de la rivière Thu Bon nous découvrirons le soir une multitude de restaurants.
Au premier plan une jeune fille en uniforme scolaire

En route pour notre hôtel nous passons par le marché qui se trouve à proximité.


Quand je vois cette variété de légumes que je ne connais pas, j'ai envie de me lancer dans la cuisine vietnamienne, surtout depuis que j'ai découvert une épicerie vietnamienne bien achalandée à Perpignan.



Les fruits du dragon étaient souvent servis au petit déjeuner parmi beaucoup d'autres fruits

Notre guide nous présente une vendeuse d’œufs incubés dont le fœtus est déjà formé. On le sert avec un mélange de sel et poivre et du jus de citron vert.

Je l'ai goûté. Contrairement à ce qu'on aurait pu croire, le goût n'était pas répugnant, il avait tout simplement le goût d'un jaune d’œuf.

Chaque année, les enfants attendent avec impatience le Têt Trung Thu, «leur» Fête de la Lune, qui tombe le 15e jour du 8mois lunaire, Avec le Têt Nguyên Dan ou Nouvel An traditionnel, le Têt Trung Thu ou Fête de la mi-automne est une des plus grandes fêtes traditionnelles vietnamiennes. Les enfants recevront des cadeaux, goûteront toutes sortes de friandises et déambuleront jusque tard en soirée dans la ville illuminée.





Restaurant Tu Anh
Notre guide nous recommande un restaurant près de l'hôtel au bord de la rivière, cet établissement est fréquenté par la population locale. Le soir je m'y suis rendue avec un couple de covoyageurs.
Nous avons commandé plusieurs plats que nous avons partagés entre nous. Chaque plat coûte environ 120 000 dongs, soit un peu plus de 4 € ...


Un petit groupe d'enfants déguisés entre dans le restaurant et demande aux propriétaires la permission d’effectuer la danse du lion ou de la licorne. Si cela est convenu, les enfants montent un spectacle qui est censé apporter de la chance et de la fortune. Par la suite, les propriétaires donneront de l’argent aux enfants en signe de gratitude.


2 commentaires:

  1. Le pont que nous n'avons pas vu :

    http://video.lefigaro.fr/figaro/video/vietnam-l-extraordinaire-pont-soutenu-par-des-mains-geantes/5816520565001/

    Avec nos vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2019 à nos
    aimables compagnons rencontrés lors de notre voyage de noces de
    diamant fait au Vietnam que nous avons fêté a notre retour. Nous
    transmettons le superbe diaporama de ce pont que nous n'avons pas vu
    ce sera pour la prochaine fois. Avec notre bon souvenir acceptez
    notre amical bonjour. ririe paul.
    à transmettre à ceux dont vous avez l'adresse email

    Paul Abrial

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Paul,
      J'ai transmis votre message à tous nos compagnons de voyage.
      Je vous souhaite également une bonne année, santé, bonheur et de beaux voyages comme vous les aimez !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly