Jeudi 20 septembre 2018 après-midi
Nous voilà de retour à Hanoi vers 14 heures, d'où nous partirons le soir vers 20 heures par le train de nuit pour Danang. Nous déjeunons au Tâmhotel, où nous avions passé les 2 premières nuits de notre séjour. L'hôtel met à notre disposition deux chambres pour nous permettre de prendre une douche avant de partir à la gare. Un geste bien sympathique.
L'hôtel nous a servi un très bon déjeuner :
Salade papaye et rouleaux de printemps |
Filet de canard à la sauce du fruit de la passion |
Légumes sautées |
Crevettes décortiquées sautées à l'aigre doux |
Après le repas nous avons quartier libre pour une visite personnelle de la ville.
Temple bouddhiste Chua Cau Dong |
Partout où qu'on soit on voit une multitude de fils électriques au dessus de nos têtes. Sur cette photo on en a un petit aperçu. C'est presque le symbole des grandes villes et j'ai même vu dans les magasins des t-shirts avec comme image des fils électriques comme sur cette photo du temple.
Le Pont du Soleil Levant dans le lac Hoan Kiêm |
2 personnes de notre groupe ont préféré rentrer à l'hôtel en vélo taxi |
Notre bus nous attend à l'hôtel pour nous accompagner à la gare de Hanoï. Je me suis rappelée notre voyage en Chine où nous avions pris également un train de nuit et le guide nous avait offert une boisson alcoolisée qui avait mis une bonne ambiance entre le voyageurs. J'avais donc apporté ce soir une bouteille de whisky vietnamien (pas bon du tout) et j'ai demandé à un de mes co-voyageurs s'il pouvait se charger de trouver des glaçons et gobelets. Peu à peu tout le monde, y compris notre guide, est allé chercher des glaçons, des gâteaux apéritif etc. Sur le quai de la gare il y avait des vendeurs qui vendaient de tout et en moins de rien on s'est retrouvé avec plusieurs bouteilles d'alcool, des chips, gâteaux apéritif et des glaçons en profusion.
L'ambiance fut bien guillerette, car inattendue pour tout le monde. Excuses pour mes photos qui ne sont pas très nettes, disons que le train bougeait beaucoup...
A gauche notre guide "Choum" |
Après nous sommes retournés dans nos cabines pour essayer de dormir un peu. Le matin au réveil on découvre la mer aux environs de Danang.
Bravo Clémentine , toujours au top du reportage . Bon Noël en famille et bonne fin d'année .
RépondreSupprimerA+ . MICHEL .
Merci Michel,
SupprimerJe te souhaite également de joyeuses fêtes et une bonne année 2019 !
Merci pour le suivi de ton blog, qui nous replonge un peu dans ce fabuleux voyage, bonnes fêtes aussi de notre part ainsi qu'à tous ceux qui te lirons et que nous avons connu un bref instant.
RépondreSupprimerJe vous souhaite de joyeuses fêtes et une bonne année avec beaucoup de voyages !
Supprimer