vendredi 15 février 2019

Vietnam - Hoi An (4)

Suite de ma balade du dimanche 23 septembre 2018

Le bureau de tabac 

Chez le coiffeur

A n'importe quelle heure de la journée les street food restaurants ont du monde.
Fujian Phuc Kien 
Le Fujian Phuc Kien Assembly hall a été créé en 1690 par des chinois pour que la communauté chinoise originaire de Fujian, installée à Hoi An puisse se rencontrer.
Cônes d'encens dans une pagode
L'encens n'est pas seulement utilisé dans les pagodes. Ici devant l'entrée d'une boutique, j'en ai vu accroché au portail d'une maison ou ci-dessous au bord de la rivière Thu Bồn :

En continuant ma balade je passe devant une énorme halle couverte avec rien que des petits restaurants street food.  J'ai vu sur internet qu'on peut réserver des Street food tours (excursions) à Hoi An.







Partout on rencontre des enfants qui préparent  le Têt Trung Thu, «leur» Fête de la Lune, qui tombe le 15e jour du 8mois lunaire, Avec le Têt Nguyên Dan ou Nouvel An traditionnel, le Têt Trung Thu ou Fête de la mi-automne est une des plus grandes fêtes traditionnelles vietnamiennes. Les enfants recevront des cadeaux, goûteront toutes sortes de friandises et déambuleront jusque tard en soirée dans la ville illuminée.


Les enfants déguisés entrent dans les commerces et demandent aux propriétaires la permission d’effectuer la danse du lion ou de la licorne. Si cela est convenu, les enfants montent un spectacle qui est censé apporter de la chance et de la fortune aux commerçants. Par la suite, les propriétaires donneront de l’argent aux enfants en signe de gratitude.





Je suis passée devant cette galerie d'art sans y être rentrée, car il ne me restait plus de temps, le bus nous attendait à l'hôtel pour nous accompagner à l'aéroport. C'est dommage, j'ai raté quelque chose. En faisant des recherches j'ai appris que cette galerie appartient à un photographe français installé à Hoi An. Ses photos sont mondialement connues. Ci dessous une interview avec lui (en français) :

Cette dame travaille sur un chantier de construction d'un immeuble. Elle est chargée de monter les sacs de ciment par un monte charge.


Voilà, je suis arrivée à notre hôtel et nous partons pour l'aéroport où nous prendrons l'avion pour Ho Chi Minh Ville, que les Vietnamiens continuent à appeler Saigon. Un peu par rébellion ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly