lundi 20 mai 2019

Voyage en Hollande - Arnhem

Retour à 4 avril 2019 
Samedi 6 avril 2019

Duivelshuis
Après une journée de repos après mon arrivée chez ma sœur en Hollande, nous sommes sorties nous balader au centre ville d'Arnhem. Voici La Duivelshuis (La Maison du diable) qui était appelée ainsi à cause des figurines mi-homme mi-bouc (les satyrs) à l'entrée. De nos jours ce bâtiment abrite une partie des services administratifs de la mairie d'Arnhem.
Les satyrs à l'entrée

l'Académie de Russie et des pays de l'est

La terrasse du Foodhall 
Ma sœur m'a fait découvrir le Food Hall qui venait d'ouvrir. Il s'agit de 13 restaurants qui se trouvent dans le même lieu : une pizzeria, un bar à sushi, un restaurant surinamien, un thai, mais aussi un fast food de hamburgers, une pâtisserie et bien d'autres encore. On ne vous sert pas à table, vous devez commander et payer votre plat au restaurant de votre choix et votre boisson au bar et installer le tout vous-même à votre table. Quand vous avez terminé un employé viendra débarrasser votre table.
La terrasse du Foodhall
La terrasse avec vue sur le Rhin

Le Foodhall d'Arnhem profite de deux terrasses, une devant l'établissement et une autre de l'autre côté de la rue, au bord du Rhin. Le jour que nous y étions il a été difficile de trouver une table de libre. En attendant un moment on a fini de trouver 2 places de libre.
Le bar
Nous y sommes repassées un autre samedi soir avec mon fils et ma belle-fille, impossible de trouver une place de libre et on a dû se rabattre sur une autre terrasse à côté.
La pâtisserie

Poissonnerie et fruits de mer
Restaurant vietnamien

Cuisine du Moyen Orient


Spécialités à base de viande


Pizzeria

Sushi bar

Foodtruck où l'on vous sert que des plats à base de légumes

Le patron du restaurant thai

On vous sert ici aussi des jus de noix de coco

Ici on vous prépare des planches charcuterie, légumes, etc...

Au centre du hall le bar
Le concept m'a plu, c'est à dire de trouver beaucoup de restaurants réunis au même endroit. Nous avons juste bu un verre de vin, donc c'était simple.  Mais imagine d'y aller à quatre pour manger. Chacun doit aller chercher sont plat, l'un à la pizzeria, l'autre une assiette d'huîtres à la poissonnerie, l'autre une assiette de sushis, mais quelqu'un doit garder la table pour éviter que d'autres s'y installent. Puis il faut retourner chercher les boissons. Je trouve que c'est un inconvénient. Mon fils m'a dit qu'en France ces foodhalls existent aussi, je lui demanderai s'ils fonctionnent pareil que celui à Arnhem ou s'ils ont trouvé une solution pour simplifier le fonctionnement. Quoi qu'il en soit ce que moi j'appelle un inconvénient, ne semble pas du tout déranger la clientèle, car il paraît que ce hall fait un tabac. J'ai appris qu'un autre va ouvrir bientôt ses portes à Arnhem.

Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly