samedi 20 juin 2020

Restaurant Maison Bébelle à Narbonne


Pour la Fête des Mères mon fils et ma belle fille m'avaient invitée au restaurant. Mon fils avait passé la veille à appeler tous les restaurants, mais tous étaient déjà complets. Dans le sud les restaurants avaient déjà l'autorisation après le confinement d'ouvrir et tout le monde avait envie de sortir enfin au restaurant, même sans la Fête des Mères. Mais grâce à quelques relations il a réussi à trouver une table pour 6 au Restaurant "Maison Bébelle" à Narbonne. 



Bébelle, un ancien joueur de rugby, avait ouvert dans les Halles de Narbonne l'établissement Chez Bebelle où on pouvait manger accoudé au comptoir des viandes grillées accompagnées de fritesLe lancer de viande est devenu une marque de fabrique qui a dépassé les frontières narbonnaises. Mais il fallait s'y prendre de bonne heure pour trouver une place au comptoir, car elles étaient limitées. 



En août 2019 le restaurant la Maison Bébelle a ouvert ses portes, rue Emile-Zola, en face des Halles, dans une partie de l'église des Jacobins.
Après le marché couvert Bébelle décline désormais sa formule pour fidèles de la viande grillée dans une partie d'un ancien couvent. A la Maison Bebelle, c'est plus calme, on prend le temps. 



On est attablé dans un lieu chargé d'histoire dont on a essayé de garder l'âme. On a fait le choix de décorer dans un style rustique", explique Gilles Belzons. Un lieu qui a accueilli un couvent des Dominicains à partir du XIIIsiècle avant de connaître mille vies, de la gendarmerie à la discothèque en passant par une distillerie. 


Au niveau menu, le restaurant reste sur le même principe, avec de la viande des fournisseurs attitrés de Chez Bebelle, des frites maison et des desserts maison. 


Pour commencer nous avions commandé une planche de charcuterie. 


Et après pour moi un steak tartare qu'on sert avec les câpres, oignons et cornichons séparément. Et sur la table différents condiments pour épicer votre tartare.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly