jeudi 17 septembre 2020

Vacances dans le Vaucluse : Roussillon (1)

Retour à 2 juillet 

Vendredi 3 juillet 2020


Non, je ne vous parle pas de "mon" Roussillon dans les Pyrénées Orientales, mais du village de Roussillon dans le Vaucluse que j'ai visité le dernier jour de mon court séjour en Provence. 

Aujourd'hui je me dis que j'ai bien fait de profiter d'une accalmie pendant la crise sanitaire pour m'évader, car aujourd'hui la situation est beaucoup moins florissante et je crains que le voyage que j'ai prévu de faire bientôt en Sardaigne sera annulé. Alors je me dis que le petit séjour dans le Vaucluse c'est déjà ça de pris. .

Dans cette boutique j'ai acheté une jolie robe pour ma petite fille

J'avais vu à la télé un reportage sur le Colorado provençal à Rustrel et quand j'ai planifié mon voyage j'y ai inclus un passage par Le Sentier des Ocres à Roussillon qui se trouvait un peu plus près de mon point de chute. Roussillon se situe au cœur du plus important gisement d'ocre au monde.

Ma journée avait commencé par un petit contretemps à l'entrée du village, où je me suis garée sur un petit parking payant. Sauf qu'il m'avait été impossible de payer l'horodateur, il n'acceptait ni ma carte, ni des espèces. Pourtant j'avais l'impression que les autres véhicules avaient tous une preuve de paiement affiché sur leur tableau de bord. Une fois arrivée au village je suis tombée un peu par hasard devant la mairie et comme je n'avais pas envie de me laisser gâcher la journée par une contravention glissée sous mes essuie-glace j'ai tenté ma chance en rentrant dans la mairie. 

La Mairie de Roussillon

Une dame à l'accueil m'a confirmé que c'était en effet la mairie qui gérait le parking en question. Elle a résolu mon problème avec efficacité en laissant un mot au contrôleur du parking pour dire qu'il ne fallait surtout pas verbaliser ma voiture. J'ai proposé de payer le stationnement directement à la mairie, mais ce n'était pas nécessaire et je pense que cela aurait compliqué les choses, la dame m'a assuré que je pouvais être tranquille, ma voiture ne serait pas verbalisée. 



Le village vous présente son étonnante palette de couleurs flamboyantes qui passe du presque blanc, au jaune d'or, rouge sang pour finir au violet foncé.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly