Nombre total de pages vues

vendredi 4 septembre 2020

Vacances dans le Vaucluse - Lourmarin, le village d'Albert Camus

Jeudi 2 juillet 2020 après-midi

Le Château de Lourmarin
La propriétaire de l'appartement que j'avais loué au Thor m'avait conseillé de visiter sans faute Lourmarin et j'ai bien fait de l'écouter. Lourmarin est un des plus beaux villages de France, qui compte 1131 habitants.


Il fait bon flâner dans ce village, très calme, où le centre est piétonnier, si je me rappelle bien. Les photos semblent en effet le confirmer.


Les cafés, restaurants et beaux magasins jalonnent la déambulation dans les ruelles étroites qui me mènent de placettes en fontaines.



A gauche la plus vieille fontaine du village classée monument historique.


Je vous laisse découvrir les petites rues les une plus pittoresques que les autres.






Une partie de la terrasse du restaurant Pizzeria Nonni
Arrivée à ce restaurant j'hésite, car je n'ai pas envie de manger une pizza, j'en mange à la maison quand je n'ai pas envie de cuisiner. Le serveur m'invite à m'asseoir et m'assure qu'il n'y a pas que des pizzas, tout en insistant qu'elles sont très bonnes, mais le restaurant propose également un menu à 3 plats à un prix très intéressant, un verre de vin vin compris (prix 2/7/2020 16,50 €). Je peux vous recommander cette adresse pour son accueil, et pour la qualité du repas pour un prix très modique.

Entrée : Terrine aubergine, poivron, thon, coulis de tomate, et basilic

Plat : cuisse de poulet à la tapenade servie avec du riz

A la place du dessert j'ai préféré un café
J'ai appris qu'Albert Camus a habité dans ce village. Avec le chèque suédois du prix Nobel de la littérature il y a acheté une belle maison, une ancienne magnanerie - ferme où l'on élève les vers à soie.  
J'ai demandé au serveur où je pourrais trouver sa maison. "Mais vous y êtes madame, ici c'est la rue Albert Camus et un peu plus haut au numéro 23 se trouve sa maison qui est habitée actuellement par sa fille Catherine. Elle est très sympathique et mange régulièrement chez nous."

Et voilà la maison d'Albert Camus au numéro 23.


Rue Albert Camus Numéro 23

En face de la maison de Camus se trouve l'église


Je finis ma visite du village en me baladant dans les ruelles hors du centre du village, où je ne croise personne, à part un chat.





Encore une visite demain, puis retour à la maison.

Pas besoin de voyager loin pour s'évader ! Emmenez-moi au pays des merveilles, à l'étranger aussi bien qu'en France !


2 commentaires:

  1. Bravo Clémentine pour nous amener toujours à l'envie découvrir les coins par tes photos et ta chronique adaptée . Merci , au plaisir . Bonne soirée et bon dimanche .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Michel,
      Les voyages me manquent, mais heureusement j'ai fait cette petite sortie dans notre douce France !

      Supprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly