J'ai découvert le kasha grâce à l'émission "Tous en cuisine" où Cyril Lignac l'a utilisé dans une recette que j'ai préparée ici.
Depuis j'ai cherché ce que je pourrais bien préparer encore avec ce sarrasin décortiqué grillé. Ces petites graines ont vraiment un très bon goût que j'ai envie de les utiliser plus souvent dans ma cuisine et pour commencer voici cette recette que j'ai trouvée sur le site d'une chaîne de magasins bio néerlandais.
Ingrédients :
300 g de kasha
2 à 3 courgettes coupées en tranches longues
3 càs d'huile
sel et poivre
1 échalote
½ piment rouge épépiné et coupé en fines lamelles
4 tranches de fromage d'une buche de chèvre
Préparation :
Cuire le kasha dans de l'eau bouillante salée pendant 6 minutes, égoutter et laisser évaporer
Huiler les tranches de courgettes, saler et poivrer
Chauffer la plaque grill et griller les tranches de courgettes, puis réserver
Dans une poêle faire revenir dans 1 cuillerée d'huile l'échalote et le piment rouge
Augmenter le feu et ajouter le kasha et cuire 5 minutes, puis réserver
Passer les tranches de fromage de chèvre sous le grill le temps qu'elles commencent à fondre
Dressage sur les assiettes en posant au milieu du kasha, dresser à côté les tranches de courgettes pliées et garnir avec le fromage grillé.
Une magnifique chanson de Charles Aznavour moins connue chantée par Elodie Frégé (elle a sauté un couplet par inadvertance ?)
J'adore le Kasha, c'est un plat typiquement polonais, surtout à Noël. Ma femme en fait souvent avec une sauce aux champignons! Maintenant faut que je teste votre recette qui me semble excellente!
RépondreSupprimerAh cela m'intéresserait de recevoir la recette de votre femme. J'en trouve très peu sur internet.
SupprimerBonjour Clémnentine, sa recette n'a rien de pariculier, du kasha cuit comme du riz et ensuite à la poêle avec une sauce crême fraiche - champignons (mais champignons noirs séchés, directement cueillis dans une forêt en Pologne, déjà essayé avec des champignons de Paris, mais gustativement parlant, cela n'a rien à voir! ;) Oui malheureusement en France ce mets est méconnu, mais la-bas en Pologne vous trouvez même du kasha cuit en 3 minutes au micro-ondes dans n'importe quelle épicerie. Sinon ma femme fait parfois des pierogis (raviolis) au kasha. En fait ca marche avec tout!
SupprimerJ'ai préparé cette semaine du kasha varnishkes avec des farfalle, oignons, kasha et champignons de Paris et girolles. Ce fut très bon.
SupprimerJ'ai des champignons noirs séchés (Auricularia polytricha). J'ignore si ce sont les mêmes que ceux dont vous parlez.
jolie recette !
RépondreSupprimermerci Clémentine
bisous
très bon lundi
Bonjour, moi, cela ne m a pas donné comme ce que vous faites, cela faisait plutôt bouilli;;alors que cela a cuit 3 mn ;peut,etre y a t il différentes graine de kasha grillés? Moi c est celnat ; kasha sarrasin grillé ; finalement,j en ai fait une galette; merci belle journée
RépondreSupprimerJ'ai utilisé également du kasha sarrasin décortiqué grillé. Vous avez cuit le kasha 3 minutes, moi 6, puis laisser égoutter et évaporer. Je pense que 3 minutes est trop court et le sarrasin n'a pas eu le temps d'absorber le liquide.
Supprimer