dimanche après-midi 8 mai 2016
Nous sommes toujours au premier jour de notre circuit en Grèce. Après avoir visité le matin l'Acropole et le quartier Plaka à Athènes, nous nous dirigeons après le déjeuner à Peloponnèse. La route traverse le canal de Corinthe, inauguré en 1893, qui relie le golfe de Saronique et le golfe de Corinthe. Environ 11000 navires empruntent cette voie chaque année.
De ce pont on pratique le saut à l'élastique. Très impressionnant, ce saut de 80 mètres entre les parois du canal, qui semble soudainement très étroit avec ses 25 mètres de large.
Nous faisons une halte à Nauplie, qui fut jadis la capitale provisoire de la Grèce pendant 5 ans, pour admirer de loin la forteresse Palamède, mais notre regard est surtout attiré par la présence d'une multitude de yachts de luxe dans le port. Il s'agit d'un salon nautique.
Et je me dis que si ces yachts de luxe sont encore construits, c'est qu'il y a un marché pour ça. Vive la crise !
Nauplie est considéré comme la patrie du komboloï, bracelet à perles qui tient compagnie aux Grecs. J'y reviendrai dans un prochain article.
Komboloï |
Nous continuons notre route vers Tolo où nous passerons la nuit à l'Hôtel Dolphin, les pieds dans l'eau ! Le personnel de l'hôtel se charge de porter nos bagages pour nous éviter de rouler nos valises dans le sable. Il nous reste un peu de temps avant le dîner et j'en profite pour longer la plage.
Tout est calme, ici il n'y a presque pas de touristes (à part nous). Cette petite ville compte 1400 habitants et 50 hôtels ! Alors j'imagine la foule en haute saison. Après avoir vu tant de choses pendant la journée et d'avoir été entourée de la foule, cela m'a fait un bien fou de me balader sur la plage déserte à la tombée de la nuit.
Sur cette minuscule île en face de l'hôtel on peut distinguer une petite église et une croix.
Une maison au bord de la plage |
Une petite chapelle comme j'en ai vu des centaines au bord des routes. J'y consacrerai un article. Notre guide nous a expliqué que ces chapelles sont installées aux endroits où ont eu lieu des accidents mortels ou non. On y met une bougie, une photo de l'accidenté et d'autres objets qui rappellent l'accident.
Bon, il est temps que je retourne à l'hôtel pour le dîner.
Le lendemain matin on est tellement bien installés à la terrasse de l'hôtel qu'on n'aurait presque pas envie de reprendre la route vers d'autres sites historiques. Mais nous ne sommes quand-même pas en vacances ! Nous sommes à la découverte du berceau de notre civilisation. En route !
Merci, toujours très bien écrit et documenté
RépondreSupprimerRosy – Jean-louis
Bonsoir Clementine
RépondreSupprimerC'est bon de se replonger dans ce voyage.
Bravo pour votre blog.
Amitiés
René Roudieres