Lundi après-midi 19 octobre 2015 (suite)
D'Óbidos nous partons à Nazaré à 120 km au nord de Lisbonne. Nazaré est un port de pêche et la ville est aussi connue par les véliplanchistes pour ses vagues pouvant atteindre 30 mètres de hauteur.
Les femmes des pêcheurs portent encore souvent le costume traditionnel : sept jupons retenus par un gros nœud ainsi que des chaussettes montant jusqu’au genou. A notre arrivée des femmes en costumes colorés attendent déjà les touristes, sauf qu'elles vendent des fruits secs et des bonbons et non pas du poisson.
Vue sur Nazaré |
Église Nossa Senhora da Nazaré |
Intérieur de l'église |
En nous promenant nous rencontrons cette dame qui vend des souvenirs : serviettes, torchons, tabliers, brodés 'Portugal" ou "Nazaré". Nous avons acheté quelques torchons chez elle. Ça servira toujours.
Les Ponchos de Nazaré |
Nous longeons le bord de mer et rencontrons cette femme qui fait sécher le poisson au soleil. Il est indéniable qu'elle ne porte pas le costume traditionnel pour attirer le touriste. S'il n'est pas coloré, c'est qu'elle porte probablement le deuil. Ou peut-être les couleurs vives ne sont portées que par les jeunes femmes.
Elle semble légèrement agacée de la présence de touristes, surtout quand un parmi eux se permet de toucher à ses poissons.
La journée n'est pas encore terminée. Nous poursuivons notre visite et nous rendons à notre prochaine destination.
Encore une fois , bravo clémentine pour ton reportage ainsi que tes chroniques qui nous attirent continuellement vers le haut ainsi que l'excellent . Merci et bon week-end si tu veux bien . Au plaisir . MICHEL DELEMME .
RépondreSupprimerMerci Michel. Je vois que tu apprécies mes articles touristiques. Bientôt un epetite pause, jusqu'au prochain voyage...
Supprimer