A la date que je publie cet article ce n'est plus la saison des truffes ici. Mais au moins vous aurez la recette pour le prochaine récolte !
Il y a quelques années je n'avais jamais goûté une truffe de ma vie, mais une fois que j'y ai goûté j'y ai pris goût. Une truffe c'est cher, mais avec une seule truffe on peut préparer beaucoup de plats. Mettez-la d'abord quelques jours dans un bocal fermé avec des oeufs. Ils prendront le parfum de la truffe et vous pourrez préparer une excellente omelette ou bien une brouillade. Incorporez la truffe râpée entre deux disques d'un bon camembert. Rien que d'y penser je salive !
Avec une minuscule partie d'une seule truffe j'ai préparé un beurre aux truffes. Ce beurre se garde au congélateur et vous le sortirez quand vous avez envie de régaler vos invités.
On ne peut pas vraiment parler d'une recette, il faut juste râper votre truffe, ou une partie de celle-ci et l'incorporer à un beurre ramolli de bonne qualité.
Vous tartinerez ce beurre sur du bon pain croustillant en le saupoudrant d'un peu de fleur de sel. Je vous garantis, c'est un régal.
Pour voir mes articles et recettes sur la truffe cliquez ici
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly