Vendredi soir 21 octobre 2016
En me promenant dans les rues de Pise j'avais déjà remarqué la pub pour le Pisa Food & Wine Festival et je m'étais dit qu'avec un peu de chance je pourrais y aller. En rentrant de Lucca avec Luisa et Evelyne elles m'ont dit qu'elles avaient envie d'y aller aussi et on s'est dit qu'avec toutes les dégustations qui étaient proposées on pourrait s'économiser un repas au restaurant... Il n'y a pas de petites économies ! Une fois sur place on nous a annoncé qu'il aurait fallu réserver la dégustation payante de tous les produits exposés et sauf désistement il n'y avait plus de place. Qu'à cela ne tienne, on a pu quand-même déguster aux stands les produits exposés.
Ce festival annuel a lieu à la Stazione Leopolda de Pise, une des premières gares ferroviaires d'Europe aujourd'hui transformée en centre socio culturel.
Nous y avons découvert les produits de la région : huiles d'olive, fromages, charcuteries, pâtisseries, pâtes, préparations à base d'escargots, fruits et légumes, vins ... Jugez-en vous-même :
Les Pici sont des pâtes typiques toscanes que j'ai bien sûr achetées pour préparer à la maison.
Ici les spécialités à base d'escargots |
Quelques bouts de fromage, de charcuteries et un verre de vin n'ont pas eu raison du petit creux à l'estomac et Luisa nous a proposé de retourner à Il Montino où nous avions déjeuné le premier jour de notre séjour.
Sur notre chemin nous passons devant ce petit commerce où l'on prépare la fameuse porchetta.
A Il Montino nous commandons la cecina, la socca pisane, et une assiette de légumes grillés.
Et pour terminer une particularité de Pise. Au lieu d'annoncer qu'on est dans une zone Wifi, ici on parle de Wipi. Il faut savoir que Fi représente Firenze, et comme il existe une rivalité entre les 2 villes, ici on préfère parler de Wipi ... (pi = Pisa)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly