Voilà, pendant une semaine vous n'avez pas reçu mes articles, mais je reprends mes activités sur ce blog après 7 jours passés en Sardaigne : une île de traditions, de dolmens, d'une gastronomie généreuse, avec sa nature sauvage et son accueil chaleureux.
Ton sur ton
Leo est membre de l'Association Dante Alighieri de Perpignan, et d'origine italienne. Il connaît très bien l'ile et il avait essayé de nous organiser un voyage en Sardaigne, mais malheureusement le Covid avait fait capoter à 2 reprises les projets. Mais enfin nous avons pu réaliser notre voyage pendant la semaine 25 de ce mois de juin. On peut dire que nous avons eu de la chance car la semaine précédant notre séjour il a plu tous les jours, tandis que pendant la semaine 25 les températures oscillaient autour de 30°.
Pane Carasau servi dans tous les restaurants
En introduction quelques photos pour vous mettre l'eau à la bouche et comme d'habitude je publierai ensuite des articles en vous présentant dans le détail notre parcours.
Culurgiones dolci
Il parrucchieri
Les habitants dont un grand nombre sont centenaires
.
Tenores di Orosei Anton Milia
Je vous ferai visiter une prison et je vous présenterai les Tenores di Orosei.
Pâtisserie Core e mendula à Nuoro
Elena nous présente toutes ses spécialités sardes, vous découvrirez les gâteaux qui ressemblent à de la dentelle.
Murales à Orgosolo
Notre point d'attache : Orosei sur la côte est où nous étions logés à l'Hôtel Su Barchile où l'on arrive comme hôte et où l'on se quitte en ami. D'Orosei nous rayonnons dans la région : Nuoro, Galtelli, Dorgali, Orgosolo
Bravo Clémentine ! 👏 A peine arrivée, tu es déjà au travail pour nous faire partager tes émotions de cette magnifique région italienne ! Déjà un avant goût..... Attendons la suite, avec plaisir....
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre : 1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous 2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte. 3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse 4) Cliquez sur Publier.
Bravo Clémentine ! 👏
RépondreSupprimerA peine arrivée, tu es déjà au travail pour nous faire partager tes émotions de cette magnifique région italienne !
Déjà un avant goût.....
Attendons la suite, avec plaisir....