Ce matin j'ai fait un tour au marché aux puces de Perpignan. On y trouve vraiment de tout et l'ambiance est "bon enfant". Le marchandage est de rigueur mais bien plus facile et rapide que dans les pays du Magreb.
J'ai été très étonnée d'y trouver une carafe en forme de coq que j'ai mise par hasard hier sur le blog avec le message concernant la fabrication de limoncello
Cette carafe m'a été offerte par une amie qui l'avait certainement achetée dans un magasin branché. Je n'ai pas demandé le prix au marché, par contre le plat pour asperges était affiché à 42 €, ce qui n'est pas donné.
J'ai trouvé de la vaisselle à mon goût et je n'ai pu m'empêcher de l'acheter. Le tout a été marchandé et j'ai même profité de la présence d'une autre cliente qui m'a aidée à faire baisser le prix du grand plat en haut à gauche.
Bravo pour ces achats et merci pour ce blog fort instructif, le marché de Perpignan est vraiment "the place to be" le dimanche ! (et c'est une bonne chose parce que la messe c'est sympa à petite dose) Maintenant moi aussi je vais peser dans le milieu du meuble fuligineux et de la vaisselle dentelée.
RépondreSupprimer