Nombre total de pages vues
mardi 13 septembre 2011
Salade juive
J'ignore pourquoi on appelle cette salade ainsi. Je pensais que c'était un nom que ma belle mère avait donné à cette recette, mais j'ai vu sur internet que d'autres utilisent le même nom. C'est une recette de la cuisine pied noir et il y a plusieurs variantes. La base est toujours composée de poivrons grillés, certains ajoutent de l'ail, des anchois, du persil, des olives... La recette de ma belle mère est toute simple, mais très bonne. Libre à chacun d'ajouter d'autres ingrédients.
Ingrédients :
5 poivrons de différentes couleurs
4 belles tomates bien mûres
1 oignon rouge
sel, poivre
huile d'olive
Préparation:
Faire griller les poivrons et les mettre ensuite dans des feuilles de journaux ou dans une bourse en plastic. Cela facilitera le nettoyage par la suite. Quand ils se sont refroidis enlever la peau noirci et les filaments blancs et les graines. Couper la chair en lanières.
Faire griller les tomates. Enlever ensuite la peau et les pépins, ne garder que la chair.
Couper l'oignon en fines lamelles.
Mélanger les poivrons avec les tomates. Ajouter l'oignon cru. Verser un filet d'huile d'olive, saler et poivrer copieusement.
Servir très frais.
6 commentaires:
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Oui je suis de là-bas et je connais bien cette recette sous ce nom, je suppose qu'à l'origine c'est une recette juive. Vous mettez l'oignon cru, j'ai beaucoup d'amies qui le grillent avec les proivrons et les tomates, moi j'ai pris l'habitude de faire la salade juive avec les proivrons grillés seuls et servis avec de l'huile d'olive et un hachis d'aïl et toute la famille adore. Merci infiniment pour ces recettes "pieds noirs". Je regrette de ne pas avoir trouvé la zarzuela. J'aurais bien aimé avoir votre recette. Votre blog découvert par hasard m'a plu, je me suis abonnée et en plus, j'ai la surprise et le bonheur de trouver des recettes de chez moi! Merci et bravo Jocelyne
RépondreSupprimerBonjour Jocelyne,
SupprimerIl y a bien la recette de la zarzuela de ma belle-mère sur ce blog :http://theblogdeclementine.blogspot.fr/2012/03/zarzuela.html
Dans la colonne de droite en cliquant sur "index recettes" vous trouverez le répertoire de toutes les recettes.
Bonne lecture !
Bravo ma maman faisait comme vous avec de l ail elle était d Oran un delice
SupprimerMa belle-mère était d'Oran aussi. Pour voir d'autres recettes qu'elle m'a données, cliquez dans "pied noir" dans les libellés.
SupprimerMa mamie mettez aussi de l'ail elle habiter Oran.
RépondreSupprimerEn effet, il existe plusieurs variantes de cette salade juive. J'aime beaucoup les poivrons grillés avec de l'ail.
Supprimer