Dimanche 6 avril 2014
Le dimanche matin se tient à la Via Porta Portese un marché aux puces où il est agréable de flâner. Si vous aimez chiner vous pouvez vous en donner à coeur joie : cadres, lustres, miroirs, livres, vases, candélabres et beaucoup de curiosités.
En dehors de la brocante il y a également des stands de vêtements, merceries, ustensiles de cuisine et beaucoup d'autres choses encore.
Pour payer vos achats à cette mercerie le marchand vous tend une bourse attachée à un bâton où vous pouvez déposer l'argent.
Nous continuons notre balade dans le quartier de Trastevere que j'ai découvert pour la première fois dans le film de Woody Allan "To Rome with love".
Basilica di Sante Maria in Trastevere |
Cette basilique avec ses belles mosaïques se trouve sur une place du même nom très animée le soir.
Les petites rues de Trastevere sont bordées de petits bars et restaurants, dont certains exposent leurs plats devant leur terrasse.
Nous trouvons une table de libre à la terrasse du restaurant Da Massi où nous avons commandé un plat d'antipasti avec la fameuse porchetta et des fleurs de courgettes farcies.
Via Giulia |
Nous poursuivons notre visite par la Via Giulia en direction du Campo de' Fiori qui est presque désert à cette fin d'après-midi.
Qu'est ce qu'on n'invente pas : des épices pour préparation de "bunga bunga". Je suppose qu'elles contiennent du piment ?
Une cour à proximité du Campo de' Fiori |
Un petit tour dans le Ghetto où nous reviendrons le lendemain pour enfin manger les carciofi alla giudia.
Les artichauts sont la spécialité du Ghetto |
Quel plaisir de vous lire Clémentine.
RépondreSupprimerSurtout les balades à Rome.
Merci, Merci, et les chansons en plus, j'ai l'impression d'y être.
C'est pour moi la plus belle ville au monde.
Amitiés
Chantal
Merci Chantal.
SupprimerOui Rome est pour moi aussi une ville où j'aime beaucoup flâner. Bientôt je parlerai sur mon blog de mon voyage à Moscou et St.-Petersbourg.