Quand j'ai visité les caves de Roquefort j'ai acheté 3 sortes de Roquefort. J'ignorais jusque là qu'il existait en 3 variétés. On voit presque toujours le même dans les magasins. On m'avait dit qu'il se conservait très bien en bas du frigidaire dans le tiroir à légumes. On m'a emballé les fromages dans un petit sac isotherme de la marque du fromage bien pratique.
Cela faisait quand même beaucoup et j'ai décidé de l'utiliser aussi dans la cuisine.
J'ai préparé mes pâtes avec le Roquefort Baragnaudes d'après une recette toute simple (mais on peut bien sûr le remplacer par une autre variété de Roquefort). Sur le site des Caves Roquefort on peut trouver beaucoup de recettes savoureuses à base de ce fromage persillé. En écrivant cet article j'ai revu les recettes du site et cela m'a donné envie de préparer un de ces jours une autre recette avec ce fromage.
Les 3 variétés de Roquefort |
Ingrédients :
250 g de pâtes (j'ai utilisé des trofie)
100 g de roquefort
3 càs de crème fraîche
poivre
Préparation :
Cuire le pâtes selon les indications sur l'emballage
Mélanger le roquefort à la crème
Dans une poêle chauffer ce mélange et ajouter les pâtes cuites
Poivrer généreusement (ne pas saler, le fromage est déjà très salé)
c'est pas un peu simpliste ?
RépondreSupprimerJe fais encore plus fort que Jamie Oliver avec ses 5 ingrédients !👍
RépondreSupprimerCe n'est pas parce que c'est simple que ce n'est pas bon.
Chez nous la recette fétiche de mes enfants est la suivante:
RépondreSupprimerPrendre un rôti de boeuf .faire des entailles comme si on coupait des tranches et y insérer des tranches de roquefort ds chaque entaille. Poivrer le rôti et faire cuire. A côté de cela faire une sauce avec roquefort crème poivre muscade. Servir avec pommes de terres à l'eau ou pâtes fraîches. Un delice. A chaque fois que je demande aux enfants des idées de repas ils repo dent en choeur "rotiiiiii au roquefooooôort"
Bonjour Nadège,
SupprimerSuper que tes enfants aiment le roquefort. Très tentant ta recette, elle est un peu dans le style d'un rôti de porc Orloff. J'y penserai quand on sera nombreux à table.
Clementine