dimanche 4 mai 2025
C'est le dernier jour de notre séjour en Provence et sur le chemin de retour nous nous arrêtons à Tarascon au Domaine des Mylords. Le domaine est une entreprise familiale, mais surtout de femmes, Marie-Agnès Fieloux et ses deux filles.
Le Domaine dispose de 3 salles dans un parc arboré de 4 hectares pour l'organisation de réceptions, cérémonies, mariages...
A 11 heures Marie-Agnès nous accueille et présente son petit musée du costume arlésien.
![]() |
Je crois avoir compris que ce cheval est préparé à présenter le spectacle de l'après-midi |
![]() |
La patronne nous sert l'apéritif |
![]() |
Et les amuse gueule |
Le Cabaret équestre des Mylords, propose tout au long de l’année des spectacles équestres avec sa cavalerie composée d’une quinzaine de chevaux ibériques, tous dressés dans la pure tradition de l’Art équestre mais également avec une touche de modernité à travers le travail du cheval en liberté afin d’offrir un large choix de numéros et de divertir petits et grands. Ecuyère et Artiste Équestre au Haras des Mylords, en meneuse de revue façon équestre, Audray Fieloux mène de main de maître les différentes représentations avec ses chevaux lusitaniens.
Au sein du manège couvert, nous avons déjeuné tout en participant à un spectacle équestre grâce à une partie décernée à la restauration et au public située sur la périphérie de la piste équestre.
Cette architecture permet ainsi un maximum de proximité du public avec les chevaux et les écuyers. La soeur d'Audray est le cordon-bleu de la famille et s'occupe de préparer les repas.
![]() |
Gaufre salée au jambon cru, fromage ail et fines herbes |
![]() |
Filet mignon de porc, gratin dauphinois et légumes |
![]() |
Moelleux au chocolat et sa glace |
Voilà ceci termine notre séjour en Provence, organisé avec brio par Les Amis du Pays Catalan. J'ai beaucoup aimé découvrir cette région riche de traditions. Merci aux organisatrices qui nous ont remis à la fin du voyage une pochette avec des produits de la savonnerie Le Moulin à Grain à Salon de Provence en souvenir du séjour. J'avais acheté moi-même quelques savonnettes à distribuer à la savonnerie Marius Fabre.
A Arles j'avais acheté pour une amie un petit plateau représentant un tableau de Vincent van Gogh de l'ex Hôtel Dieu qui s'appelle aujourd'hui Espace Van Gogh, parce qu'elle a travaillé dans le passé dans ce lieu. Comme ce petit plateau me plaisait j'en ai acheté un pour moi aussi.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly