Le cloître St.-Salvi fait partie de la Cité Épiscopale, mais il n'en reste qu'une galerie, les trois autres ont été détruites pendant la Révolution Française.
Le jardin du cloître Saint-Salvi constitue au cœur de la ville un asile verdoyant de quiétude et de retraite.
De là nous traversons le Pont Vieux pour nous rendre au Restaurant Le Jardin des quatre saisons
Ce pont fait également partie de la Cité Épiscopale. Ici une vue impressionnante du pont avec au fond la Cathédrale Ste.-Cécile.
J'ai mis ce restaurant dans mes bonnes adresses. Je peux recommander ce restaurant si un jour vous allez à Albi.
Notre visite à Albi n'est pas encore terminée ! Le programme des Amis du Pays Catalan prévoit encore 2 visites. A commencer par une mini-croisière en gabare sur le Tarn. La gabare est un bateau à fond plat.
Vue du Tarn sur la Cité Espicopale avec les fortifications |
Partout dans la ville on retrouve la couleur rouge des briques , même les ponts sont en briques.
Les fortifications d'Albi |
Après cette balade sur le Tarn nous avons encore le temps de visiter le Palais de la Berbie qui abrite les oeuvres du peintre Henri de Toulouse-Lautrec. Le peintre est né à Albi.
La maison natale d'Henri de Toulouse-Lautrec |
Le Palais de la Berbie |
La mère d'Henri de Toulouse-Lautrec, la Comtesse Adèle de Toulouse-Lautrec, désireuse de perpétuer la mémoire de son fils et d'assurer à sa ville natale l'attrait, l'enseignement et le profit de cette partie capitale de son oeuvre, a résolu de l'offrir à la ville d'Albi.
En acceptant ce legs, la ville d'Albi a pris l'engagement de donner aux oeuvres un cadre digne d'elles.
Il était bien sûr interdit de faire des photos à l'intérieur du musée. La seule que j'ai réussi à prendre c'est celle des parapluies à l'entrée. Et par une fenêtre j'ai pu prendre une photo du jardin.
J'ai pu me procurer au musée un joli catalogue avec des reproductions et pour que le peintre soit présent dans mon article voici un de ses tableaux.
Et pour terminer mon reportage sur la sortie à Albi voici ce que j'ai acheté pendant mon séjour : de l'ail rose de Lautrec et à la distillerie Castan une bouteille de Ratafia.
Je remercie les organisatrices de ce séjour dans la région d'Albi. Cela a été comme toujours une réussite.
Bonjour Clémentine,
RépondreSupprimerMerci d'être passée par "chez moi" pour laisser un commentaire. Cela m'a donné l'occasion de revenir sur votre blog.
Nous avons fait un voyage à Albi en fin de l'année dernière, et nous avons décidé d'y revenir fin mars. Il y a tant de choses à voir ! Merci de cet aperçu qui nous donne encore plus l'eau à la bouche.
Je suis ravie que mon blog vous ait apporté quelque chose ! Vous nous rendez tellement de services avec votre blog http://mestrucspourblogger.blogspot.fr/
RépondreSupprimeret pour une fois j'ai pu vous rendre service.