Jour 9 après-midi
Nous continuons la route vers la côte sud et passons devant la statue de Bouddha qui est une copie conforme d'une statue que les Talibans ont détruite en Afghanistan. Cette statue a été érigée en mémoire des victimes du tsunami en 2004.
A Hikkaduwa nous déjeunons dans ce petit restaurant de plage. Nous allons faire une balade en mer, mais je vois que je dois faire quelques marches dans l'eau pour aller au bateau. Je préfère m'abstenir, car le matin on m'a fait à la clinique un joli pansement à la patte et je ne veux pas prendre de risques de mouiller la plaie. Les autres covoyageurs se préparent pour la balade dans une barque avec fond transparent pour admirer les poissons.
Pendant ce temps je reste à la terrasse et j'observe les femmes qui montrent de loin la marchandise qu'elles vendent : saris, housses de couette, etc. Elles ne sont pas autorisées à se rapprocher du restaurant.
Et voici tout ce qu'ils ont pu voir à travers le fond transparent du bateau.
Ils n'ont pas pu s'éloigner davantage à cause des vagues et j'ai lu sur leur visage la déception. Je n'avais donc rien raté.
Nous arrivons à notre hôtel à Koggala. Notre chambre au rez de chaussée donne sur la plage. Le guide nous informe que le matin très tôt on pourra voir de notre chambre les pêcheurs sur perche.
Une vue de notre chambre : que c'est romantique !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.
Le message sera publié après modération.
Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly