Dimanche après-midi 28 août 2016
Après le déjeuner nous rendons visite à la chocolaterie de Florence Losa à Arles sur Tech. Vous pouvez la trouver aussi au marché de Céret le samedi.
Florence Losa se procure en Equateur un cacao obtenu à base de fèves non torréfiées, moulues artisanalement et dont les nutriments sont préservés. Elle travaille son chocolat sans sucre, sans lait, sans conservateur. Elle propose plusieurs variétés : au gingembre, au piment, aux amandes de Rivesaltes, aux miels et fruits du Vallespir. Ses créations évoluent au fil des saisons: citron, framboises, figue, poire...
Son chocolat a été primé par le jury du Salon du Chocolat de Paris.
Elle nous a fait déguster ses produits et j'ai bien sûr acheté une sélection des ses chocolats.
On pouvait passer commande des fameuses rousquilles fondantes de la pâtisserie Touron à Arles sur Tech : une boîte de 7, 13 ou 26 rousquilles. J'en avais commandé 7 et on m'a remis une boîte de 26 ! J'ai signalé l'erreur, mais l'erreur a été assumée et je me suis donc trouvé avec une quantité énorme de rousquilles que j'ai pu distribuer aux amis et à la famille.
A gauche les fameuses rousquilles fondantes et à droite une sélection de chocolats de Florence Rosa |
Nous avons terminé la journée avec une visite du Fort Lagarde, en partie construit par Vauban, de Prats de Mollo où on nous a présenté un spectacle à caractère historique et des démonstrations à cheval (dressage de haute école).
Oh, justement nous étions hier à Arles-sur-Tech (Maman est à la maison de retraite du village). Je vais me renseigner pour savoir si les spectacles à Prats de Mollo ont lieu tous les jours (ce qui m'étonnerait). J'aimerais bien y assister ! Bises.
RépondreSupprimerOui tous les jours sauf le samedi : http://www.pratsdemollolapreste.com/fr/content/visites-animees-du-fort-lagarde
RépondreSupprimer