Cela m'étonnait toujours que le yaourt grec que j'achète en France n'avait pas le même goût que celui que j'ai mangé au petit déjeuner en Grèce. Mais récemment j'ai découvert un yaourt à la grecque dans la gamme Les Danone du Monde "straggisto" ce qui signifie "égoutté" qui ressemble à celui mangé en Grèce. Comme il est égoutté il a une texture plus épaisse, car plus concentrée. En Grèce le straggisto est un produit phare de la cuisine, car il se consomme aussi bien tel quel en dessert que comme ingrédient de base de différentes recettes.
Dans la même gamme Danone a également lancé le Cottage cheese qu'on rencontre souvent dans les recettes anglaises, mais je n'ai pas encore vu ce produit dans les rayons.
Yaourt à l'hôtel en Grèce |
Selon la mythologie grecque Zeus voulant rendre immortel son fils Héracles le mit au sein de Héra endormie. En se réveillant elle repousse violemment l'enfant créant la voie lactée, projection de son lait maternel.
Ingrédients pour 6 personnes :
6 fruits de la passion
250 g de yaourt grec
250 g de mascarpone
6 meringues de taille moyenne
quelques feuilles de menthe
Préparation :
Au moment de servir garnir les verrines avec le reste de la pulpe des fruits de la passion et quelques feuilles de menthe.
une recette rafraîchissante, merci Clémentine , bisous , bon début de semaine
RépondreSupprimer