Nombre total de pages vues

jeudi 7 novembre 2019

Voyage en Salento - Santa Maria Al Bagno et retour à Lecce

Jeudi après-midi 26 septembre 2019 



Avant de rentrer à Lecce nous passons l'après-midi dans la station balnéaire Santa Maria al Bagno. Certains de notre groupe se sont baignés, d'autres, moi y compris, se sont baladés sur le front de mer. Pas de musée, pas de monument à visiter, juste se balader tranquillement et profiter de la belle vue.



Vers 16 heures nous reprenons la route pour Lecce et nous traversons un paysage désolant d'oliviers malades. Quand je compare ces oliviers à ceux que j'ai pris en photo lors d'un précédent voyage dans les Pouilles j'ai la gorge serrée.

Photo prise du bus

Le bus nous dépose à la Porta Napoli à Lecce près des remparts de la ville que nous décidons de visiter. A côté des remparts de jolis jardins aménagés.

Les Remparts de Lecce




En nous aventurant dans les petites ruelles nous tombons sur ce monsieur qui devant sa maison est en train de construire une crèche de Noël en papier mâché. Il nous a expliqué comment il procédait et nous a montré le papier qu'il utilisait. La photo ci-dessous a été prise quand nous sommes arrivés dans sa rue, mais après il n'a plus voulu que je le prenne en photo, ce que j'ai respecté. Dommage, car je ne pourrai vous montrer ses explications. J'aurais bien voulu le filmer pendant qu'il nous explique comment il procède. Il a raconté que cela représente beaucoup de travail et qu'il espère finir sa crèche avant Noël.


La crèche en papier mâché

Le petit garçon par contre voulait bien poser pour la photo

Avant d'aller au restaurant encore un petit tour au centre ville pour faire un rapide passage au Museo Diocesano. Comme la Colonne de  Sant Oronzo en face de notre appartement était en échafaudage et la statue du Saint en atelier de restauration j'ai pris une photo de sa buste au musée pour compléter mon blog. Il a l'air un peu triste, je trouve.


Nous retournons à l'Osteria Poeta Contadino où nous avions déjà mangé. Ce soir j'ai choisi en entrée des Fiori de zucchina (fleurs de courgettes) que j'adore.


Avec le plat de résistance que j'ai choisi après les fleurs de courgettes cela faisait un peu trop. Mais j'ai voulu tester cette spécialité locale Cicerci e tria, des pâtes maison aux pois chiches. J'avoue que l'aspect de ce plat n'est pas très appétissant, pourtant le mélange pâtes et pois chiches est très réussi. J'ai préparé un jour une recette de pâtes au pois chiche avec du lard de Colonnata dont voici la recette.


La journée est terminée et nous rentrons à l'appartement Demain visite d'Ooooooootranto, l'accent tonique sur le premier O !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly