Nombre total de pages vues

samedi 26 septembre 2015

Tzatziki


Encore une recette dont il existe maintes variétés. La première fois que j'ai mangé cette spécialité grecque était dans un restaurant grec à Paris. A l'époque, je vous parle d'il y a une quinzaine d'années, je ne connaissais pas ce mets servi en entrée. Depuis j'ai préparé plusieurs fois la recette à la maison, mais celle que j'ai préférée est celle-ci que j'ai trouvée sur un site grec et elle me semble la plus "authentique" :

Ingrédients :

1 kilo de yaourt grec
1 tasse à café d'huile d'olive
2 càs de vinaigre
1 gros concombre
2 à 4 gousses d'ail 

1 beau bouquet d'aneth
1 càs de menthe séchée
sel
Préparation :

Laver le concombre et ne l'éplucher qu'une fois sur deux (pour garder de la peau).
Le râper à la grosse râpe.
Saler et faire dégorger 15 minutes.
Essorer le concombre en le pressant entre les mains. 
Dans un mortier, écraser l'ail avec du sel afin d'obtenir une crème. L'incorporer au yaourt. Dans un saladier, mélanger le yaourt et le concombre. Ajouter l'huile, le vinaigre, le sel, l'aneth et la menthe et bien mélanger.
Servir frais

2 commentaires:

  1. Meer dan 30 jaar geleden had ik een bedrijfsuitje naar Griekenland, waar ik de tzaztiki voor het eerst at. Heel enthousiast heb ik het toen eens bij jou klaargemaakt en het schaaltje bij de borrelhapjes geschoven. Iedereen keek heel vies naar het kwakje yoghurt en ik heb het toen maar stilletjes weggegooid....

    RépondreSupprimer

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly