Nombre total de pages vues

mercredi 24 juin 2015

Halloumi aux piments et carottes roulés dans feuille de salade iceberg


Ingrédients :

Les quantités suffisent pour 2 personnes en tapas
Enfin, pour moi cela fait mon repas, car c'est assez nourrissant

1 fromage halloumi de 250 g
huile d'olive
1 piment rouge
1 piment vert
1 carotte râpée
4 càs de yaourt grec
8 feuilles de menthe
poivre
2 càc de vinaigre blanc
salade iceberg

Le halloumi est un fromage chypriote fait d'un mélange de lait de brebis et de chèvre qui se mange chaud. On le fait cuire sur le gril à feu vif, il a la particularité de ne pas fondre. Par expérience je trouve que le résultat grince un peu sous les dents. Je préfère le cuire à feu moyen comme décrit dans cette recette.

On ne le trouve pas facilement, mais j'ai fini par le trouver dans le magasin "Les cinq continents" (ancien Asia Center) à Mas Guérido Cabestany (66).

Préparation :

Couper le fromage en tranches et laisser macérer pendant 15 minutes dans un peu d'huile d'olive à laquelle on a ajouté les piments épépinés et coupés en rondelles. Mélanger délicatement plusieurs fois
Râper la carotte et mélanger au yaourt, ajouter les feuilles de menthe émincées, le poivre et le vinaigre
Dans une poêle cuire le fromage 5 minutes de chaque côté ainsi que les piments dans l'huile de marinade à feu moyen, augmenter la source de chaleur 1 minute pour dorer le fromage. Le fromage devient mou, mais pas fondant
Poser sur une feuille de salade iceberg 1 ou 2 tranches de fromage, les piments, le mélange de carottes et rouler la feuille de salade autour (comme pour les nems)
Le contraste entre la fraîcheur de la salade croquante et la chaleur du fromage et le piquant des piments fait le charme de cette recette.

J'ai participé avec cette recette au programme "On fait la cuisine ensemble" de France Bleu Roussillon et j'ai gagné un repas au restaurant "La ferme des Lloses" à Font Romeu.

Vous pouvez réécouter le programme :




Recette du foodwriter anglais Nigel Slater

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly