Nombre total de pages vues

mardi 23 juin 2015

Spaghetti au thon, saumon et courgettes


Voici une recette que j'ai préparée régulièrement dans le passé. Je suis retombée sur cette recette en me débarrassant de vieux magazines hollandais "Allerhande". Mais avant de jeter ces magazines je les feuillette d'abord et j'avoue que j'ai de la peine à m'en débarrasser. Pourtant on ne peut pas tout garder et souvent les recettes sont passées un peu de mode. Mais j'affectionne celle-ci qui date de 1997 et j'ai eu envie de la préparer encore une fois.

Il m'a fallu pour cette recette 1 poireau et dans mon supermarché les poireaux se vendaient par 3. Avec les 2 autres j'ai préparé une vieille recette de Jamie Oliver

Ingrédients :

400 g de spaghetti
1 courgette
1 poireau
2 càs d'huile d'olive
200 ml de crème fraîche
1 boîte de thon à l'huile (185 gr)
100 g de saumon fumé coupé en morceaux
2 à 3 càs de pesto
sel et poivre

Préparation :

Cuire les spaghetti selon les indications sur l'emballage
Couper la courgette en menus morceaux
Couper le poireau en rondelles
Dans un peu d'huile d'olive faire revenir les courgettes et le poireau pendant 5 minutes
Ajouter la crème fraîche
Ajouter le thon avec son huile, le saumon et le pesto et réchauffer le tout pendant 1 minute
Mélanger la sauce aux spaghetti
Saler et poivrer

Et... surtout n'ajoutez pas de parmesan râpé. En Italie on n'ajoute pas de parmesan aux plats à base de poisson !

1 commentaire:

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly