Nombre total de pages vues

dimanche 19 juin 2016

Kumquats au sirop de Josée di Stasio

Yaourt grec avec mandarine, figue et griotte au sirop

Quand je suis rentrée de vacances de Grèce ma pauvre plante kumquat avait triste mine. Les feuilles avaient séché et tous les fruits étaient tombés. Alors il m'est venu une idée inspirée de mes vacances. En Grèce au petit déjeuner on vous propose souvent du yaourt grec avec à côté des les glyko, ce sont des fruits au sirop : figues, griottes, mandarines... Alors j'ai sauvé mes kumquats en les préparant au sirop.
Yaourt grec avec pommes au miel et cannelle

Yaourt grec aux raisins au sirop

Ingrédients :

2 tasses de kumquats
1 tasse d'eau
1 tasse de sucre

Préparation :

Dans une casserole, couvrir les kumquats d’eau et porter à ébullition, égoutter et rincer. 
Dans la même casserole, porter l'eau et le sucre à ébullition et laisser bouillir 5 minutes. Ajouter les kumquats et cuire à feu doux 25 minutes. Laisser refroidir dans le sirop. Se conserve au réfrigérateur de 3 à 4 semaines dans un bocal fermé.
Kumquats au sirop
Petit suisse aux kumquats
Les yaourts grecs que j'ai trouvés en France n'ont pas la même consistance que ceux qu'on nous servait en Grèce. Comme vous pouvez le voir sur les 3 premières photos il est beaucoup plus ferme et est fait de lait de brebis. Il est délicatement aigre, doux, et honteusement crémeux.  Pour déguster mes premiers kumquats j'ai pris un petit suisse, la prochaine fois j'achèterai du yaourt de brebis. Cela me rappelle qu'un jour j'ai mangé dans le pays basque une glace au lait de brebis, elle fut délicieuse et bien crémeuse aussi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Vos suggestions et commentaires sont les bienvenus
Pour vous aider à les publier, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessous
2) Si vous avez une adresse gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez choisir "Anonyme" et si vous le souhaitez mentionner votre nom dans le texte.
3) Vous pouvez, en cochant M'informer être assuré d'être avisé en cas d'une réponse
4) Cliquez sur Publier.

Le message sera publié après modération.



Pour imprimer l'article cliquez sur Printfriendly