Nous descendons à pied de l'Acropole vers le quartier Plaka, le vieux centre d'Athènes. C'est un dédale de petites rues, où l'on trouve de nombreux restaurants et magasins. Les toits des maisons sont couverts de vigne. Malheureusement beaucoup de maisons sont aussi couvertes de graffiti.
Nous déjeunons à la Taverne Geros Tou Moria. Nous sommes début mai, mais les touristes ne manquent pas. Et je dis tant mieux pour la Grèce qui a besoin du tourisme pour essayer de se sortir de la crise. D'ailleurs partout où je suis allée j'ai été très bien reçue : dans les commerces, les hôtels, aux restaurants, le touriste est chouchouté. Un commerçant m'a même fait la bise quand je lui ai acheté une assiette en faïence peinte à la main, même si j'ai passé un bon moment à négocier le prix. Entre parenthèses pour mes covoyageurs : l'assiette est arrivée entière à Canet.
Taverne Geros Tou Moria |
Dans la plupart des restaurants où nous avons mangé on nous a servi deux entrées. Ici la spanakopita (voir ma recette), un feuilleté aux épinards, et une salade grecque aux tomates, concombres, oignons, olives et poivrons.
Suivi par du poulet aux gombos. C'est bien un des rares légumes que je n'apprécie pas trop. J'ai remarqué que c'est un légume qui figure régulièrement au menu des restaurants. J'ignorais que ce légume fasse partie de la cuisine grecque.
Et en dessert une glace |
Après le restaurant il nous reste un peu de temps libre pour visiter le quartier.
Une statue de Melina Mercouri, actrice, chanteuse et femme politique grecque |
Nous quittons Athènes, où nous repasserons à la fin de notre séjour, pour nous rendre au péninsule de Péloponnèse.
Bravo Clémentine !! Charmant descriptif de ce beau voyage.
RépondreSupprimerEn attendant la suite , à demain .
Merci et à demain pour la grillade. Il paraît qu'il fera beau !
SupprimerMerci Clémentine une nouvelle fois . Bon week-end et au plaisir . MICHEL .
RépondreSupprimerJ'espère que je ne te donne pas le vertige entre mes voyages aux Pays-Bas, l'Italie, le Portugal et la Grèce !
SupprimerBonjour Clementine,
RépondreSupprimerAvec ma conjointe nous ouvrirons très bientôt un établissement sur Perpignan, j'aimerais t'en parler plus en détails mais je ne trouve pas le moyen de te contacter sur le blog. Peux-tu m'aiguiller ?
Merci d'avance et bravo pour ce super blog.
Bruno.
Merci pour votre commentaire. Vous pouvez m'envoyer un mail : moije4769@neuf.fr
SupprimerMerci Clémentine pour ce joli reportage qui nous rafraîchit la mémoire. Vivement la suite! Amitiés, Gaëlle
RépondreSupprimerMerci Gaëlle.
SupprimerContente d'avoir de tes nouvelles. Peu à peu les autres articles suivront. J'ai beaucoup de retard sur mon blog, car j'ai pas mal voyagé les derniers mois. Il faut encore un peu de patience !